: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

PRIX d'un raccordement à la terre

25/01/2014

PRIX d'un raccordement à la terre

Combien coute le raccordement du compteur éléctrique de mon appartement à la terre de l'immeuble.

Merci

5 réponses des experts Electricien

configuration ?

bonjour, le raccordement de votre tableau électrique (pas du compteur) à la prise de terre de l'immeuble peu couter de 150 à 450 euros si votre tableau est adossé au mur donnant danss la colonne technique d'étage (si la descente de prise de terre de immeuble y est présente). le simple raccordement du tableau ne suffira pas, car il faut ensuite raccorder les pèces métalliques de l'installation à cette prise de terre (plomberie si métallique, en résumé + prises de courant cuisine et sdb). c'est là que les choses peuvent être plus couteuses. votre question ne peut être traîtée si simplement. la prise de terre sert à écouler les courants de défaut vers le sol (c'est l'interet de raccordé les pièces métalliques et de traiter les pièces humides). attention, les installations neuves ou rénovées ne sont soumises aux même règles que les installations mises en sécurité...

Pour obtenir votre prix Electricien, c'est ici !

27/01/2014

Frédéric BESNARD
chez Electricité VIC TECHNIC
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

prix de raccordement a la terre

bonjour ,
pour répondre a votre question ci le raccordement d'un tableau électrique a la prise de terre , ca coute entre 150 euros est 450 euros suivant la distance entre votre appartement est la terre générale de votre immeuble .
est cela ci pas suffisant car par la suite il faut raccorde les prise de la SDB est la cuisine est châssis métallique ( fenêtre, porte ..etc) pour cela ci la mise en sécurité . ci vous voulez , je peut me déplace pour un devis gratuits mon couriel : berrabah.karim@neuf.fr

28/01/2014

Karim BERRABAH
Artisan chez BK-ELEC
Habitué

raccordement terre

bonjour
ce n'est pas le compteur mais le tableau de votre appartement qui est relié a la terre de l'immeuble
le cout de cette intervention peut varier énormément car cela dépend essentiellement de l'endroit où l'on doit se raccorder dans l'immeuble (sur le même palier ou étage différent) ainsi que l'endroit ou se situe votre tableau (sur le mur entre communs et chez vous ou ailleurs ans l'appartement)
de ce fait donner un prix est un peut du hasard
minimum compter 150€ jusqu'à.......
cordialement

28/01/2014

Cédric Moulin
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Confirmé

raccordement terre de l'immeuble

Tout dépend de la distance à parcourir entre tableau principal et palier. Plus les détails de finition (goulotte, peinture, trous ...)

28/01/2014

Thierry BERTHELOT
Gérant chez Objectif Rénovation
Habitué

Bonjour

Prenez un RDV avec un électricien dont le devis est gratuit.

CDT

17/01/2019

RACHID EL MAKAOUI
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :