16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien PRIX d'un raccordement à la terre

PRIX d'un raccordement à la terre

Combien coute le raccordement du compteur éléctrique de mon appartement à la terre de l'immeuble.

Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Raccordement Tableau électrique a la terre

Bonjour
Si l' immeuble possède déjà une colonne de terre montante collective et un bornier de répartition de Terre a chaque étage, il sera possible de venir raccorder le Tableau électrique au conducteur de protection (Terre)

L' intervention avec percement du mur vers la partie commune et l' installation fixation et avec la fourniture du câble de Terre en section de 10 mm2 depuis la partie commune jusqu' au Tableau électrique coutera environ 200 ?uros

Mais je vous conseille aussi de vérifier que les liaisons équipotentielles locales sont bien réalisées sur les canalisations de liquides et de chauffage dans les pièces humides tel que salle de bain et cuisine

Je vous invite aussi a retrouvez tous les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frédéric a réagi :

configuration ?

bonjour, le raccordement de votre tableau électrique (pas du compteur) à la prise de terre de l'immeuble peu couter de 150 à 450 euros si votre tableau est adossé au mur donnant danss la colonne technique d'étage (si la descente de prise de terre de immeuble y est présente). le simple raccordement du tableau ne suffira pas, car il faut ensuite raccorder les pèces métalliques de l'installation à cette prise de terre (plomberie si métallique, en résumé + prises de courant cuisine et sdb). c'est là que les choses peuvent être plus couteuses. votre question ne peut être traîtée si simplement. la prise de terre sert à écouler les courants de défaut vers le sol (c'est l'interet de raccordé les pièces métalliques et de traiter les pièces humides). attention, les installations neuves ou rénovées ne sont soumises aux même règles que les installations mises en sécurité...

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Karim a répondu :

prix de raccordement a la terre

bonjour ,
pour répondre a votre question ci le raccordement d'un tableau électrique a la prise de terre , ca coute entre 150 euros est 450 euros suivant la distance entre votre appartement est la terre générale de votre immeuble .
est cela ci pas suffisant car par la suite il faut raccorde les prise de la SDB est la cuisine est châssis métallique ( fenêtre, porte ..etc) pour cela ci la mise en sécurité . ci vous voulez , je peut me déplace pour un devis gratuits mon couriel : berrabah.karim@neuf.fr

Karim BERRABAH, expert à ses heures perdues
Electricien à TOULOUSE
Cédric a indiqué :

raccordement terre

bonjour
ce n'est pas le compteur mais le tableau de votre appartement qui est relié a la terre de l'immeuble
le cout de cette intervention peut varier énormément car cela dépend essentiellement de l'endroit où l'on doit se raccorder dans l'immeuble (sur le même palier ou étage différent) ainsi que l'endroit ou se situe votre tableau (sur le mur entre communs et chez vous ou ailleurs ans l'appartement)
de ce fait donner un prix est un peut du hasard
minimum compter 150? jusqu'à.......
cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Thierry a dit :

raccordement terre de l'immeuble

Tout dépend de la distance à parcourir entre tableau principal et palier. Plus les détails de finition (goulotte, peinture, trous ...)

Thierry BERTHELOT, expert à ses heures perdues
Gérant chez Objectif Rénovation
RACHID EL MAKAOUI RACHID a réagi :

Bonjour

Prenez un RDV avec un électricien dont le devis est gratuit.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout