16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prise RJ45 et TV Obligatoire pour consuel ?

Prise RJ45 et TV Obligatoire pour consuel ?

Je rénove une grange qui était habité à l'époque en 1900 sans permis de construire je touche à l'intérieur uniquement.
J'ai refais toute l'électricité par pieuvre en passant sous le plancher à l'étage je souhaite utilisé une connexion sattelite ou 4g doit je mettre des prise Rj45 d'après

la norme.

Pour la Tv obligatoire dans chaque chambre ?

Je dois faire passer le consuel car j'ai des cables EDF mais raccordés sur un VIEUX disjoncteur d époque est ce que je peux l'avoir refusé au motif d'absence de RJ45 OU

de prise TV

Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Réseau VDI multimédia RJ 45 demandé dans la Norme NFC 15-100

Bonjour
En effet dans le cas de réalisation d' une installation électrique neuve qui aura besoin d' obtenir le visa d' une attestation de conformité CONSUEL, vous devez installer dans chaque pièce a vivre de la maison ou du logement neuf une prise réseau RJ45 multimédia
Constitué d' un câblage avec du câble gradé 3 TV depuis les prises RJ45 des pièces a vivre jusqu' a L' ETEL qui comprendra tous les organes constituant l' installation électrique : Tableau de répartition équipé, Platine Coupure d' urgence et un espace pour un coffret de communication avec brassage VDI

Les prises RJ45 remplacent les anciennes prises téléphonique et prise télévision, Il est donc devenu inutile d' installer des prises téléphone en T et des prises TV

Vous pouvez retrouver, l' obligation de la norme NF C 15-100 de réseau VDI RJ45, et également toute la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement