16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prise RJ45 et TV Obligatoire pour consuel ?

Prise RJ45 et TV Obligatoire pour consuel ?

Je rénove une grange qui était habité à l'époque en 1900 sans permis de construire je touche à l'intérieur uniquement.
J'ai refais toute l'électricité par pieuvre en passant sous le plancher à l'étage je souhaite utilisé une connexion sattelite ou 4g doit je mettre des prise Rj45 d'après

la norme.

Pour la Tv obligatoire dans chaque chambre ?

Je dois faire passer le consuel car j'ai des cables EDF mais raccordés sur un VIEUX disjoncteur d époque est ce que je peux l'avoir refusé au motif d'absence de RJ45 OU

de prise TV

Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Réseau VDI multimédia RJ 45 demandé dans la Norme NFC 15-100

Bonjour
En effet dans le cas de réalisation d' une installation électrique neuve qui aura besoin d' obtenir le visa d' une attestation de conformité CONSUEL, vous devez installer dans chaque pièce a vivre de la maison ou du logement neuf une prise réseau RJ45 multimédia
Constitué d' un câblage avec du câble gradé 3 TV depuis les prises RJ45 des pièces a vivre jusqu' a L' ETEL qui comprendra tous les organes constituant l' installation électrique : Tableau de répartition équipé, Platine Coupure d' urgence et un espace pour un coffret de communication avec brassage VDI

Les prises RJ45 remplacent les anciennes prises téléphonique et prise télévision, Il est donc devenu inutile d' installer des prises téléphone en T et des prises TV

Vous pouvez retrouver, l' obligation de la norme NF C 15-100 de réseau VDI RJ45, et également toute la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Patryck CHAUMET Patryck a expliqué :

rj45

Le multimédia a désormais sa place dans toutes les maisons ! Il devient même obligatoire d'installer des prises RJ45, certains câbles multimédias et un coffret de communication. Ceci pour être en conformité avec l'amendement 5 de la norme NF C 15-100(1).



De nouvelles exigences d'installation minimales pour les réseaux de communication dans les logements, sont obligatoires depuis l'arrêté du 3 aout 2016. Elles s'appliquent à toutes les installations dont les permis de construire ont été déposés à partir du 1er septembre 2016.

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
Jean-Philippe Roques Jean-Philippe a réagi :

rénovation de grange

le mieux est de faire passer le Consuel, mais vous avez déjà un compteur! le Consuel est de plus en plus exigeant, il peut effectivement vous refuser la conformité! avez vous fait un changement de destination ( mairie) les exigences ne seront pas les mêmes ......
Cordialement Jean-Philippe Roques

Jean-Philippe Roques , expert à ses heures perdues
Electricien à CASTELNAUDARY
AMEDY a expliqué :

Prise RJ45

Bonjour

Le Consuel vérifiera que l'électricité courant fort ( prise de courant, interrupteur, lumière, et c..) et non la prise RJ45

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Walid a expliqué :

Reponse

Bonjour rassurez-vous le consuel ne vérifie pas l'antenne TV et les câbles RJ45

Www.idrelec.fr

Walid Allag, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à TOURCOING
STEPHANE a expliqué :

consuel

non vu que ce n'est pas une nouvelle maison et elle déjà faite en 1900

STEPHANE KRUMMENACKER, expert à ses heures perdues
Gérant chez AGTELEC

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout