: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Pourquoi doit t-on faire un contrôle de conformité de notre installation électrique

21/11/2012

Pourquoi doit t-on faire un contrôle de conformité de notre installation électrique

Pourquoi devons nous faire efectuer un controle de conformité ?
Nous louons, sans salariés et notre assureur nous assure en toute connaissance de cause.

Sans controle APAVE ou autre gratteurs nous ne pourrons pas avoir l'électricité ?

Cordialement, Johan

7 réponses des experts Electricien

N°14168

Il n'est pas éxacte que la norme actuel est rétroactive. je comprend pour sa, qu'a l'heur actuel si vous avez acheté un bien qui a 30 ans celui-ci n'a pas lieu d'étre au normes et ce a ce jour, malgré. Il appartiens a chacun de prendre consience de la vetusté du bien, par contre lorsque vous louer ils vous appartient de remetre aux normes l'établissement que vous louer vous en serais résponsable!

Pour obtenir votre tarif Electricien, c'est ici !

06/01/2013

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

côntrole électrique

bonjour,
suite a votre question : le contrôle électrique est préférable soit part l'apave ou consuel ce sont des organisme indépendant et officiel .
il vous assure un bon diagonistique électrique et un rapport ecrit pour vos déclaration d'assurance et au prés de l ERDF .
et permet au professionnel que nous somme d'être noté .
de la part de inov@elec 33150

22/11/2012

Occasionnel

conformité

bonjour

seul edf peut vous demander le dossier apave ou autre

ce document de conformité est généralement demandé lorsque le compteur est fermé depuis longtemps afin de faire une remise au normes du lieux

mais si vous avez le courant rien ne vous oblige.... a part si vous voulez pour votre information et votre sécurité

cordialement
mr moulin

22/11/2012

Cédric Moulin
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Confirmé

controle de securite

bonjour,si votre compteur a été fermer depuis longtemps erdf vous demanderas un contrôle de conformité pour des raison de sécurité et de normes électrique .vous pouvez si c'est un local commercial faire appel a différente société tel que :dekra;socotec ou apave ,si c'est privé organisme consuel obligatoire et unique.

22/11/2012

Christian Berger
Gerant chez chriselec
Occasionnel

APAVE

Bonjour,l'APAVE est l'organisme de controle pour EDF.Il concerne les entreprises.Apres une fermeture prolongee du compteur,EDF exige un control OBLIGATOIRE.Si ce n'est pas le cas,votre assureur ne peut l'exiger.

23/11/2012

Confirmé

reponse

monsieur pour repondre a votre question il faut effectuer une une visite de controle de votre instalation je n ai pas assez d element

22/11/2012

SERGE THEUNIS
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite
Habitué

Pourquoi doit t-on faire un contrôle de conformité de notre

Pour éviter les accident s.

Cordialement vôtre.

25/10/2013

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :