: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Pose d'armoire électrique pour compteur linky obligatoire ou pas

26/04/2019

Pose d'armoire électrique pour compteur linky obligatoire ou pas

Nous avons acheté un lot de deux maisons sur un même terrain. C'est pour faire du locatif. Les deux maisons sont équipées d'un compteur linky chacune.
L'une des deux maisons étant très grande, nous l'avons séparé en deux pour faire deux logements distincts. Nous avons demandé à erdf de nous installer un compteur pour ce troisième logement. Ils nous ont dit qu'il fallait déplacer les deux autres compteurs, pour les regrouper avec le troisième dans une armoire dans la rue. Ce qui fait beaucoup plus cher que la pause d'un compteur.

Est-ce vraiment obligatoire ? Sachant qu'il s'agit de deux maisons et pas d'un immeuble.

3 réponses des experts Electricien

disjoncteur 500mA pour location

Pour du locatif, vous avez obligation de faire passer le consuel ! Donc vous êtes obligé de de remettre aux normes... Sans compter que certaines communes attribuent un permis de location pour éviter les marchants de sommeil, ainsi que la location de taudis. En revanche vous pouvez mettre un compteur intermédiaire, mais vous devrez faire payer la différence à votre locataire....

Pour connaître votre tarif Electricien, c'est ici !

01/05/2019

Jean-Philippe Roques
Artisan chez Roques Jean-Philippe
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

REMBT Enedis

Un comptage par lot privatif ou votre responsabilité sera engagé en cas d'incident. Enedis vous propose un branchement en petit collectif en limite de propriété accessible depuis le domaine publique a vos risques si un locataire a un accident.

30/04/2019

TEO FLORINO
Gérant chez Florino Electricité
www.florino.fr
Occasionnel

Petit collectif

Des que trois comptage petit collectif ou un local prévu dans l entrée de l l'immeuble ou coffret en extérieur

01/06/2019

Christian Levain
Gerant chez epec
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :