16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail électrique qui s'ouvre tout seul

Portail électrique qui s'ouvre tout seul

MON PORTAIL ELECTRIQUE SOUVRE TOUT SEUL. J AI COUPEE LA BATTERIE ET ME SUIS PRIS UN COURT JUS. POURQUOI

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Problème de portail qui s' ouvre tout seul

Bonjour
Il est toujours préférable pour avoir une réponse bien ciblée de préciser la marque et le modèle de la motorisation de portail
Mon premier conseils est de débrancher les photo cellules et de passer en mode manuel pendant quelques temps pour voir si le problème continue
Car les photo cellules sur les anciens modèles sont branchées sur les bornes BUS de l' électronique et en shuntant ces bornes le portail s' ouvre, vous pouvez avoir dans le cas de pluie un problème d' étanchéité sur les Photo cellules
Attention aussi au niveau de la batterie et au court-jus dans le cas de tension de voltage en courant continu et avec une batterie chargée on peut monter très haut en ampérage en court-circuit

Personnellement je recommande et j' installe la marque SOMFY depuis des décennies, c'est un très bon produit en qualité et pièces détachées disponibles rapidement et disponibles dans le temps et surtout très facile de programmation des télécommandes et des modes ouverture piéton ou ouverture totale

Retrouvez également dans la page MOTORISATION PORTAIL de mon site Internet les conseils avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-motorisation-portail.352053.31496.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Samuel a réagi :

SAVI-elec reonse portail

bonjour,
pour l'ouverture
1) à priori il semble qu'un de vos contact normalement ouvert soit resté coller en position fermer, pour savoir si c'est le cas il vous faut couper toutes sources d'alimentation une fois le portail en positon ouverte s'il se referme lors de la réalimentation c'est un problème de contact sur la carte de gestion.
2) récemment l'un de vos voisin à installer une motorisation de portail et son système radio est sur la même fréquence que le votre, dans ce cas la relancer une mémorisation entre vos télécommande et votre carte de gestion.
pour le coup de jus lors du débranchement de la batterie
1) la batterie est chargée et vous avez touchez les pôles + et -
2) cela vient de la décharge des condensateurs
3) vous n'avez pas coupé l'alimentation générale
4) défaut de mise à la terre
en espérant que j'ai étais clair
cordialement

Samuel Vieillot, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez SAVI-elec
Cédric a dit :

Portail électrique

Bonjour
Pour commencer la batterie vient en secoure de l'alimentation 220v.
Cette dernière était elle bien coupée au niveau du tableau.
Si oui vous avez aussi très certainement un condensateur dans la partie moteur avez vous fait attention à ce dernier car lui a une légère réserve d'énergie.
Et pour finir avec la marque model référence ce serait plus facil de vous orienter.
Bon dimanche

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Aziz a dit :

Portail électrique

Comme on vous l' à déja écrit je suppose que vous avez bien coupé l' alimentation électrique avant de couper la batterie,alors la décharge que vous avez pris vient du condensateur qui garde toujours une réserve de courant, si c' est le cas il doit etre déchargé maintenant.
Bien cordialement

Aziz Berkani, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
Yannick a répondu :

portail fantome

Tout d'abord vérifier toutes les connections, aussi bien en haute tension qu'en basse tension, vérifier les capteurs, l'état de la batterie.Vérifier l'état des câbles. Au pire le module de charge de batterie, s'il n'est pas en court-circuit, à défaut le remplacer.

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Xavier a réagi :

Essayez de développer

Marque et type de l'automatisme de portail?
Qu'entendez-vous par couper la batterie?
Aviez-vous couper l'alimentation secteur?

Avec un peu plus de précisions je pourrais éventuellement vous donner une réponse.

Vous en remerciant par avance.

Xavier COTARD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Xav'Elec
Jean Willy a expliqué :

Portail électrique

Bonjour, la décharge peut provenir d'un condensateur et pour ce qui est l'ouverture, il faut vérifier les photo-cellules.

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout