16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail électrique qui s'ouvre tout seul

Portail électrique qui s'ouvre tout seul

MON PORTAIL ELECTRIQUE SOUVRE TOUT SEUL. J AI COUPEE LA BATTERIE ET ME SUIS PRIS UN COURT JUS. POURQUOI

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Problème de portail qui s' ouvre tout seul

Bonjour
Il est toujours préférable pour avoir une réponse bien ciblée de préciser la marque et le modèle de la motorisation de portail
Mon premier conseils est de débrancher les photo cellules et de passer en mode manuel pendant quelques temps pour voir si le problème continue
Car les photo cellules sur les anciens modèles sont branchées sur les bornes BUS de l' électronique et en shuntant ces bornes le portail s' ouvre, vous pouvez avoir dans le cas de pluie un problème d' étanchéité sur les Photo cellules
Attention aussi au niveau de la batterie et au court-jus dans le cas de tension de voltage en courant continu et avec une batterie chargée on peut monter très haut en ampérage en court-circuit

Personnellement je recommande et j' installe la marque SOMFY depuis des décennies, c'est un très bon produit en qualité et pièces détachées disponibles rapidement et disponibles dans le temps et surtout très facile de programmation des télécommandes et des modes ouverture piéton ou ouverture totale

Retrouvez également dans la page MOTORISATION PORTAIL de mon site Internet les conseils avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-motorisation-portail.352053.31496.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Samuel a réagi :

SAVI-elec reonse portail

bonjour,
pour l'ouverture