: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Portail électrique qui s'ouvre tout seul

27/10/2011

Portail électrique qui s'ouvre tout seul

MON PORTAIL ELECTRIQUE SOUVRE TOUT SEUL. J AI COUPEE LA BATTERIE ET ME SUIS PRIS UN COURT JUS. POURQUOI

6 réponses des experts Electricien

SAVI-elec reonse portail

bonjour,
pour l'ouverture
1) à priori il semble qu'un de vos contact normalement ouvert soit resté coller en position fermer, pour savoir si c'est le cas il vous faut couper toutes sources d'alimentation une fois le portail en positon ouverte s'il se referme lors de la réalimentation c'est un problème de contact sur la carte de gestion.
2) récemment l'un de vos voisin à installer une motorisation de portail et son système radio est sur la même fréquence que le votre, dans ce cas la relancer une mémorisation entre vos télécommande et votre carte de gestion.
pour le coup de jus lors du débranchement de la batterie
1) la batterie est chargée et vous avez touchez les pôles + et -
2) cela vient de la décharge des condensateurs
3) vous n'avez pas coupé l'alimentation générale
4) défaut de mise à la terre
en espérant que j'ai étais clair
cordialement

Pour connaître votre tarif Electricien, c'est ici !

01/11/2011

Samuel Vieillot
GERANT chez SAVI-elec
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Portail électrique

Bonjour
Pour commencer la batterie vient en secoure de l'alimentation 220v.
Cette dernière était elle bien coupée au niveau du tableau.
Si oui vous avez aussi très certainement un condensateur dans la partie moteur avez vous fait attention à ce dernier car lui a une légère réserve d'énergie.
Et pour finir avec la marque model référence ce serait plus facil de vous orienter.
Bon dimanche

30/10/2011

Cédric Moulin
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Confirmé

Portail électrique

Comme on vous l' à déja écrit je suppose que vous avez bien coupé l' alimentation électrique avant de couper la batterie,alors la décharge que vous avez pris vient du condensateur qui garde toujours une réserve de courant, si c' est le cas il doit etre déchargé maintenant.
Bien cordialement

30/10/2011

Occasionnel

portail fantome

Tout d'abord vérifier toutes les connections, aussi bien en haute tension qu'en basse tension, vérifier les capteurs, l'état de la batterie.Vérifier l'état des câbles. Au pire le module de charge de batterie, s'il n'est pas en court-circuit, à défaut le remplacer.

30/10/2011

Yannick Ayrole
Createur chez YAVS59
Confirmé

Essayez de développer

Marque et type de l'automatisme de portail?
Qu'entendez-vous par couper la batterie?
Aviez-vous couper l'alimentation secteur?

Avec un peu plus de précisions je pourrais éventuellement vous donner une réponse.

Vous en remerciant par avance.

30/10/2011

Xavier COTARD
Gérant chez Xav'Elec
Occasionnel

Portail électrique

Bonjour, la décharge peut provenir d'un condensateur et pour ce qui est l'ouverture, il faut vérifier les photo-cellules.

21/04/2012

Jean Willy BADIN
Gérant chez WattElek
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :