16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail CAME ne répond plus à la télécommande

Portail CAME ne répond plus à la télécommande

Depuis hier, mon portait automatique "CAME"
(installé en 2001), ne répond plus à la télécommande.

Après vérification, les fusibles semblent en bon état, l'alimentation électrique semble bonne, mais les "leds" de la ^boîte électronique de connexion ne clignotent pas...

Solution?
Délais d'intervention et/ou coût du dépannage?

Merci de votre réponse

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a réagi :

Test

Bonsoir,

Comme indiqué précédemment, vérifiez les piles de votre télécommande. Ensuite, essayer de shunter les brones correspondant au bouton d'ouverture manuel (le plus souvent bornes 2 et 7). Si le portail se mets en mouvement vous pourrez exclure la panne sur la carte électronique. Il arrive que seul le récepteur radio soit défaillant, auquel cas, essayer de réapprendre le code de la télécommande, si la manipulation échoue, le récepteur radio est probablement HS.

Came dispose d'un réseau SAV national dont je fais parti pour le département de l'Ain. Passez par le site, il y a un formulaire de prise de contact dédié. En général, les demandes mettent 3 à 5 jours à parvenir à l'artisan dont vous dépendez.

Pour info, pouvez vous préciser la réf de la motorisation (AMICO, KRONO, FAST, FROG, FROG-J, ATI, BK243, BX246, BZ74, etc...), ça me permettrait de vous donner les bonnes bornes à tester ?

Dans l'attente de vous lire.

Fred

Allo Domo Services.

Frédéric PETIT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MONTLUEL

Acheter une nouvelle télécommande came

Vous connaissez désormais les raisons pour lesquelles votre télécommande CAME ne se connecte plus à votre portail. Cependant, il se peut que vous n'ayez aucun problème de connexion et que votre télécommande soit cassée ou ne fonctionne plus tout simplement. Si tel est le cas, alors la seule solution qui s'offre à vous est de racheter une nouvelle télécommande. Dans ce cas, on peut vous conseiller de vous rendre sur un site internet proposant à la vente une télécommande CAME, afin que vous puissiez de nouveau vous connecter à votre portail.

Vous trouverez en lien un site proposant ce type d'appareils à la vente à des prix compétitifs. De plus, vous bénéficierez également d'une livraison express, afin de régler votre problème rapidement. Si vous possédez un portail électrique relié au système CAME, vous aurez besoin d'une solution rapide afin de pouvoir ouvrir votre portail à nouveau. Le net désavantage des portails électriques est qu'ils ne peuvent être ouverts que via une télécommande reliée au système que vous avez choisi.

De ce fait, si vous constatez que votre télécommande CAME ne fonctionne plus, on ne peut que vous conseiller d'en acheter une nouvelle au plus vite.

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Sebastien a dit :

PORTAIL CAME

madame, monsieur,

bonjour il faudrait etablire la panne en effectuant  plusieurs essaies ils se peut que votre carte came est pris la foudre ou qu'il y est besoin de reconfigurer votre télécommande, je pourait mieux etablire un devis en me deplacent chez vous directement sachant que mon devis sera gratuit cordialement

Je reste a votre disposition pour de plus emple information 

                                              MR DERLON

                                             SEBBES ELECTRICITE

Sebastien Derlon, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LE MUY
Olivier a répondu :

Vérifier si carte électronique et remplacer la pile

je ne connais pas le modèle de votre carte électronique mais vérifier s’il y a une petite carte électronique embrochable

sur certain modèle c’est la carte radio soit elle est HS ou essayez de reprogrammer votre portail et remplacez les pile de la télécommande .

Et faites de nouveau l’essai

Bouhyer, expert à ses heures perdues
Electricien à MARANSIN
Bruno a répondu :

automatisme

Bonsoir.

Votre problème peut venir de plusieurs choses: télécommande HS, recepteur radio HS, relais commande HS, .................

Il est impossible de vous donner un cout de dépannage mais en moins d'une heure, je peux vous donner la cause de la panne. Ensuite, il faut voir le cout des pièces éventuelles.

Je suis dans l'Ain, sur Belley. Mes tarifs sont de 25€ TTC l'heure. Et je peux intervenir dans la semaine.

 

CDLT

Bruno Goussard, expert à ses heures perdues
Electricien à BELLEY
Pascal a réagi :

portail CAME

Avez vous vérifier les piles de la télécommande??? peut être la carte électronique grillé, le plus fréquent. Je vous invite à aller sur le site de cAME et de vérifier si ils n'ont pas un tél de SAV ou un listing d'entreprise partenaire.

Pascal POITOU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez POITOU Pascal
Christophe a dit :

brisap.services@yahoo.fr

Madame, Monsieur,

Pour répondre à votre probleme de commande, il faudrait que je puisse me rendre sur place, afin d'isoler la pane.

Merci de me rappaler au 06 08 40 20 12 pour convenir d'un rendez-vous.

Cordialement. 

Christophe Sapey-Brignone, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à VIZILLE
BRUNO a indiqué :

PORTAIL CAME

BONJOUR

1- Vérifier les piles des télecommandes

2-  Ou carte radio HS 

pour le coût du dépannage il me faut le N° du departement

merci

 

BRUNO GAMBUTI, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Gambuti Bruno
NICOLAS a répondu :

PBM PORTE AUTOMATIQUE

Le problème est due certainement à la carte de réceptio radio qui est HS. Si vous pouvez ouvrir votre portail depuis un combiné d'interphone (si vous en disposer un) c'est surement cela. 

NICOLAS ORIA, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à COMMEQUIERS
JEAN-PHILIPPE a indiqué :

portail

verifier les piles de la telecommande, voir la carte mere mais difficile de donner un tarif sans visualiser sur place.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
Robert a répondu :

Portail CAME

Bonsoir merci de m'indiquer où vous résidez, je vous dirai si je peux intervenir

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan électricien chez Borel Xavier

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout