16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail CAME ne répond plus à la télécommande

Portail CAME ne répond plus à la télécommande

Depuis hier, mon portait automatique "CAME"
(installé en 2001), ne répond plus à la télécommande.

Après vérification, les fusibles semblent en bon état, l'alimentation électrique semble bonne, mais les "leds" de la ^boîte électronique de connexion ne clignotent pas...

Solution?
Délais d'intervention et/ou coût du dépannage?

Merci de votre réponse

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a réagi :

Test

Bonsoir,

Comme indiqué précédemment, vérifiez les piles de votre télécommande. Ensuite, essayer de shunter les brones correspondant au bouton d'ouverture manuel (le plus souvent bornes 2 et 7). Si le portail se mets en mouvement vous pourrez exclure la panne sur la carte électronique. Il arrive que seul le récepteur radio soit défaillant, auquel cas, essayer de réapprendre le code de la télécommande, si la manipulation échoue, le récepteur radio est probablement HS.

Came dispose d'un réseau SAV national dont je fais parti pour le département de l'Ain. Passez par le site, il y a un formulaire de prise de contact dédié. En général, les demandes mettent 3 à 5 jours à parvenir à l'artisan dont vous dépendez.

Pour info, pouvez vous préciser la réf de la motorisation (AMICO, KRONO, FAST, FROG, FROG-J, ATI, BK243, BX246, BZ74, etc...), ça me permettrait de vous donner les bonnes bornes à tester ?

Dans l'attente de vous lire.

Fred

Allo Domo Services.

Frédéric PETIT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MONTLUEL

Acheter une nouvelle télécommande came