16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton? ou est-ce impossible ? Car il n'y a pas de ventilation et cela risque de chauffer.

Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton? ou est-ce impossible ? Car il n'y a pas de ventilation et cela risque de chauffer.

Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton ou est-ce impossible ?
J'ai peur que cela risque de chauffer car il n'y a pas de refroidissement par ventilation.

Publié le
11 réponses de nos supers Electriciens
Cédric a dit :

spot dans dalle béton

bonjour
oui vous pouvez le faire mais il faut prévoir lors du coulage de la dalle des boites spécifiques qui permettent de mettre le spot et le transfo dans la boite dans la dalle
c'est prévu pour et maintenant avec les LEDS aucun soucis de chauffe durée de vie de l'ampoule énorme
par contre si c'est une rénovation vous ne pouvez pas creuser une dalle existante (INTERDIT) cela fragilise la structure de cette dernière
seul solution dans ce cas c'est de passer par dessus la dalle (si l'étage est également à vous) et de descendre à l'endroit voulu
salutations

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Laurent a répondu :

Spot dans le beton !

non, pas du tout, premièrement aucun système de spots n'est prévu pour être encastré dans le béton et deuxièmement comme vous le dites, à cause de l'échauffement votre ampoule halogène grillerai tous les 2 jours (sauf en y mettant de la leds).
Par contre si vous tenais à mettre du spot à votre plafond je peux vous conseiller le câble tendu en souple et rigide, c'est à mon gout plus esthétique que les spots encastrés.
http://www.anrold-diffusion.com/spot-cables-tendus.htm
Voila à bientôt, bon bout d'an !

Laurent Gasquy, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
Jean Willy a réagi :

encastrement de spot

Bonjour, on peut faire cela mais il faut le faire avant de couler la dalle et il faut avoir déjà un modèle de spot pour choisir le diamètre de la boite d'encastrement qui recevra le spot. Pour éviter la détérioration de votre spot, je vous conseille d'opter pour des lampes qui dégage très peu de chaleur (fluo- compact ou led)

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek
Frédéric a dit :

spots

en effet, dans un plafond (quelle que soit sa nature) sans le dégagement arrière préconisé par le fabricant, les choses deviennent compliquées.
les solutions en fluo ou en led degagent beaucoup moins de chaleur, c'est la solution la moins mauvaise lorsqu'on ne peut pas avoir les réervations techniques de refroidissement.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Philippe a expliqué :

La LED et le BETON

bonsoir
Oui en effet on peut absolument encastrer des spots dans le beton, mais faut pour cela poser des ampoules à LED max 9w
je me tiens a votre disposition pour des besoins supplementaires

cordialement et bonne fin d'année

Ph cavalier
Application led - www.application-led.com - contact@application-led.com

Philippe Cavalier, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à PANISSAGE
Sebastien a indiqué :

encastement beton

bonsoir il est possible d encastrer des spots dans du beton ,à condition d utiliser des boites d encastement prevu a cette effet ,et bien sur ne pas utiliser d ampoule halogene (type dycroide ) plutot GU 10 LED OU FLUO COMPACT
bonne fete de fin d années !

Sebastien Fragniere, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Electricite Fragniere Sebastien
Laurent a indiqué :

VOLTARIA

Bonjour,

Je suis electricien sur Strasbourg.
VOus pouvz encastrer des spots dans un plafond beton. Il existe des boites d'encastrement specifique avec les emplacements prevu pour les transfo
CEla se fait generalement avant de couler la dalle.

Laurent HEIT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à STRASBOURG
Yannick a indiqué :

spot encastrer

on peut encastrer un spot dans du béton, il n'y a aucun risque d'incendie, mais à cause de la chauffe la lampe vivra moins longtemps.mais vous pouvez trouver dans le commerce des appliques ventilées.

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Electricite a expliqué :

spots plafond

Bonjour,pour cela il faut opter pour des spots a led.Attention au prix de 36 a 180?,piece.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
OLIVIER a réagi :

spots

Vous avez raison toute fois, tout depand du type de spots, et de la place.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Patrick a réagi :

spot encastres dans le beton

non celas chauffe trop meme en basse tension

Patrick GOUIN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BRETIGNOLLES SUR MER

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout