16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton? ou est-ce impossible ? Car il n'y a pas de ventilation et cela risque de chauffer.

Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton? ou est-ce impossible ? Car il n'y a pas de ventilation et cela risque de chauffer.

Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton ou est-ce impossible ?
J'ai peur que cela risque de chauffer car il n'y a pas de refroidissement par ventilation.

Publié le
11 réponses de nos supers Electriciens
Cédric a dit :

spot dans dalle béton

bonjour
oui vous pouvez le faire mais il faut prévoir lors du coulage de la dalle des boites spécifiques qui permettent de mettre le spot et le transfo dans la boite dans la dalle
c'est prévu pour et maintenant avec les LEDS aucun soucis de chauffe durée de vie de l'ampoule énorme
par contre si c'est une rénovation vous ne pouvez pas creuser une dalle existante (INTERDIT) cela fragilise la structure de cette dernière
seul solution dans ce cas c'est de passer par dessus la dalle (si l'étage est également à vous) et de descendre à l'endroit voulu
salutations

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Laurent a répondu :

Spot dans le beton !

non, pas du tout, premièrement aucun système de spots n'est prévu pour être encastré dans le béton et deuxièmement comme vous le dites, à cause de l'échauffement votre ampoule halogène grillerai tous les 2 jours (sauf en y mettant de la leds).
Par contre si vous tenais à mettre du spot à votre plafond je peux vous conseiller le câble tendu en souple et rigide, c'est à mon gout plus esthétique que les spots encastrés.
http://www.anrold-diffusion.com/spot-cables-tendus.htm
Voila à bientôt, bon bout d'an !

Laurent Gasquy, fraîchement arrivé sur le forum