16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Panne sur prise de courant suite rénovation

Panne sur prise de courant suite rénovation

bonjour, voila le probleme j'ai refait la chambre de mon fils qui est voisine a la notre depuis j'ai du courant sur toute les prises dans la chambre de mon fils ,mais plus de courant sur les prises dans notre chambre tandis que le plafonnier de notre chambre fonctionne sur le tableau electrique j'ai 1 fusible pour les prises de courant et 1 fusible pour l'eclairage qui sont en bonne etat merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Dépannage sur circuit Prises de courant

Bonjour
Comme vous avez l' air d'un bricoleur averti, une astuce que voici :
Prenez une grande rallonge pouvant aller du tableau électrique jusqu'au prises qui ne fonctionnent plus, Branchez la rallonge sur une des prises de courant qui ne fonctionne plus et qui se trouve être la plus proche du tableau électrique, coupez le courant au général et baissez tous les disjoncteurs des circuits et avec votre contrôleur en position Ohmmètre vérifiez entre les sorties de votre rallonge et vis de sortie du disjoncteur les continuités des fils Neutre et Phase

Avec cette méthode vous saurez directement déjà quel fil est coupé dans votre câblage de Prises : la Phase ou bien le fil de Neutre, et également si vous ne vous êtes pas trompé de disjoncteur
Cette méthode peut aussi se faire sous tension contrôleur en position mesure de tension par un Artisan électricien

Pour le reste de la méthode a suivre et des conseils Dépannage panne électrique consultez la page DEPANNAGE de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

PHILIPPE a répondu :

prise

bonjour
comme les prises sont connectees les unes deriere les autres il y a un fil de debranché
regarder ares avoir couper le courant dans les prises de la chambre enfant si un fil n est pas coupe ou bien dans votre chambre si un fil n est pas debranché

PHILIPPE TOUSSAINT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BILLY
Electricite a dit :

panne prise de courant

Bonjour,les prises sont reliees entre elles par serie de 8 en general,votre chambre doit etre reliee avec celle de votre fils.Il faut tester prise apres prise et reperer celle qui est reliee a votre chambre.GEORGES ELECTRICITE

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
OLIVIER a répondu :

N°12406

Vous n'aite pas aux normes actuel. Certe celle ci sont moins passive qu'elles ont pu étre, mais une protection!! cela me parais douteux bon courage pour la suite.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Eh bien vous avez dû déconnecter l'alimentation de votre chambre.

Cdt

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout