Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Obligation d'installer un colonne électrique montante dans un immeuble

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

90 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

677 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

84 TTC

Prix moyen sur 63 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

77 TTC

Prix moyen sur 59 offres
13/08/2014

Obligation d'installer un colonne électrique montante dans un immeuble

A partir de combien de logements faut-il installer une colonne montante ?
Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements dont un au rez-de-chaussée, un au premier étage, un au deuxième étage. Jusqu'à présent les trois compteurs sont installés dans les communs au rez--de chaussée.
Je viens d'aménager un studio au troisième étage dans le grenier pour y venir occasionnelement. J'ai donc besoin d'un quatrième compteur. ERDF veut m'imposer une colonne montante. Y-aurai-il une autre solution ? Qui doit payer l'installation de la colonne montante ? Combien cela coute-t-il ?
Cdlt,

3 réponses des experts Electricien
23/08/2014

Colonne montante

Bonjour
Une colonne montante est obligatoire pour tout bâtiment avec plusieurs logements et 1 alimentation EDF depuis la rue.
Je m'explique depuis la rue vous avez un câble général qui alimente l'immeuble qui après est sépare en "x" nombre de point de livraison demandé pour les Appart et commun.
Donc en principe tout nouveau raccordement = Consuel = nouveau "pdl" = colonne montante.
Comment faite vous pour repartir les charges Elec du aux communs éclairages de l'escalier par exemple. Vous êtes sensé avoir un compteur commun pour pouvoir diviser en 3 et prochainement 4.
Après malheureusement légalement t il n'y a pas d'autres possibilité de raccordement à part si vous avez un compteur commun et vous le prenez à votre charge vous aurez donc commun et comble sur le même compteur et la vous ne créez pas de nouveau "pdl" et donc ne passez pas par une colonne montante ni par un Consuel d'ailleurs....
N'hésitez pas si besoin de plus de renseignements.
Cordialement.
Mr moulin SARL C'Electric.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
17/01/2019

Bonjour

chaque compteurs doivent être câblé séparément et le départ doit se faire sur un beromet, en règle général un électricien suffit pour faire l'installation.

CDT

12/11/2014

Colonne montante

Il faut installer une colonne dès 2 appartements.
Les frais sont à votre charge et il n'y aura qu'un seul consuel.
Cordialement.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?