Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

nombre de compteur dans une maison à deux étages

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
17/04/2013

J'ai fait construire une maison de deux étages avec un salon sur un étage et deux chambres au rez de chaussée .il y a aussi deux pièces au rez de jardin car le terrain est en pente. Ces deux pièces font partie de la maison et nous n'avons pas l'intention de les louer. Elles serviront de bureau ou de chambres d'amis Pour y accéder, il faut sortir par la porte d'entree de la maison et rejoindre à trois metres plus bas une porte fenêtre qui se trouve à l'intérieur de la maison un peu plus bas, accolé au garage.
Il n'y a que des portes fenêtres pour ouvrir ces deux pièces s'ouvre par une porte fenêtre. le consuel en venant vérifier la maison pense qu'il s'agit d'un logement séparé et qu'il faudra demander un deuxième compteur. Je n'ai pas, l'intention d'avoir deux compteurs pour mon usage personnel car en bas ces pièces serviront de bureau ou de chambre d'amis. un seu lcompteur pour toute la maison suffira
qu'en pensez vous ?

4 réponses des experts Electricien
23/04/2014

Compteur

Bonjour,

Je vous conseil de ne mettre qu'un seul compteur pour votre habitation.

Si un jour vous souhaitez louer cette partie vous pourrez toujours le faire à ce moment là.

Par contre, étant donné que vous en avez pas d'accès direct à ces pièces, il est indispensable de mettre en place des tableaux électriques distinct.
Économiquement : cela vous permettra de mieux gérer votre installation surtout si vous opter pour une solution domotique.

Cordialement,
Éric Deplantay
EDP ENERGY
www.edp-energy.fr

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
23/04/2013

compteur

bonjour
ne pas confondre compteur et tableau
pour le compteur oui cela ne sert a rien d'en avoir 2 car cela engendre des frais supplémentaires 2 abonnements etc..
pour le tableau rien ne vous empêche et bien souvent c'est plus pratique d'en avoir plusieurs afin de dispatcher les éventuels problèmes
cordialement

27/06/2013

un seul compteur pour toute la maison suffira qu'en pensez vous ? Oui, mais vous devriez mettre un tableau qui gérera les pièces au rez de jardin en cas de coupure.

Cordialement

Occasionnel
07/05/2013

N°17713

Outre les obligations de devoir des sanitaires, et que l'installation est aux normes. Voire avec une agence de location. Il vous feront par de la possibilité cela est gratuit!

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?