16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Nécessité consuel pour raccordement EDF vieille maison actuellement en autonomie électrique

Nécessité consuel pour raccordement EDF vieille maison actuellement en autonomie électrique

bonjour
je possede un vieux chalet dont l'installation electrique est bonne : disjoncteur avec differentiel 30 mili amperes et une terre bonne. je veux me raccorder au reseau edf. Quelles sont mes obligations Actuellement j'ai deux groupes electrogenes un pour la lumiere l'autre pour les prises.
Ai je besoin, entre autre, de passer par le consuel ?
merci d'avance

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Arnaud a dit :

CONSUEL

Bonjour pour répondre à votre question s'est très simple si vous n'avez jamais possédé de compteur électrique EDF il vous faudra automatiquement un consuel pour obtenir un compteur EDF car quelle que soit l'année de construction ou de quent dates votre installation électrique EDF l'ignorent et en conséquence ne peut pas savoir si l'installation est conforme attention si vous faites passez le consuel à ce jour il faudra que votre installation électrique soit a la normes actuelle je vous conseille de vous munir d'un petit livre appelé locaux d'habitation NF C 15-100 il est rouge ils coûtent 12 ? environ sur le site de promotelec vous y trouverez toutes les obligations nécessaires pour obtenir le consuel en espérant que que ma réponse a répondu à votre question
cordialement

Arnaud GRANGER, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CHOISY LE ROI

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Yannick a indiqué :

liaison EDF d'un chalet