16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Nécessité consuel pour raccordement EDF vieille maison actuellement en autonomie électrique

Nécessité consuel pour raccordement EDF vieille maison actuellement en autonomie électrique

bonjour
je possede un vieux chalet dont l'installation electrique est bonne : disjoncteur avec differentiel 30 mili amperes et une terre bonne. je veux me raccorder au reseau edf. Quelles sont mes obligations Actuellement j'ai deux groupes electrogenes un pour la lumiere l'autre pour les prises.
Ai je besoin, entre autre, de passer par le consuel ?
merci d'avance

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Arnaud a dit :

CONSUEL

Bonjour pour répondre à votre question s'est très simple si vous n'avez jamais possédé de compteur électrique EDF il vous faudra automatiquement un consuel pour obtenir un compteur EDF car quelle que soit l'année de construction ou de quent dates votre installation électrique EDF l'ignorent et en conséquence ne peut pas savoir si l'installation est conforme attention si vous faites passez le consuel à ce jour il faudra que votre installation électrique soit a la normes actuelle je vous conseille de vous munir d'un petit livre appelé locaux d'habitation NF C 15-100 il est rouge ils coûtent 12 ? environ sur le site de promotelec vous y trouverez toutes les obligations nécessaires pour obtenir le consuel en espérant que que ma réponse a répondu à votre question
cordialement

Arnaud GRANGER, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CHOISY LE ROI

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Yannick a indiqué :

liaison EDF d'un chalet

avant tout faites vérifier votre terre par un électricien professionnel, ensuite demander conseil aux services technique EDF pour la liaison, car si vous vous relier au réseau vous ne pourrez plus vous servir des groupes électrogènes à moins de faire installes un système dérivatif

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Jean Willy a expliqué :

Consuel Obligatoire

Bonjour, le contrôle Consuel est obligatoire. Sans le visa Consuel, EDF pourra tous de même installer votre compteur mais il ne sera pas alimenter. Avant la demande de Consuel faites intervenir un électricien pour vérifier votre installation et éventuellement mettre au norme.

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek
Edouard a dit :

Consuel

Bonjour,
En effet un Consuel est obligatoire ,parce qu' auparavant il n'y avait pas de branchement au réseau .
Avec ce document le fournisseur d'énergie s'assure de la conformité de votre installation.

Edouard PADOUT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BUYSSCHEURE
OLIVIER a indiqué :

erdf

Si votre chalet a eu deja lors de sa construction un controle de consuel vous n'avez aucune obligation. Si ce n'est pas le cas erdf vous demandera de vous n'etre en conformité.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Cédric a indiqué :

Consuel EDF

Bonjour
En effet vous êtes obligé de faire passer le Consuel car il n'y a jamais eu de raccordement réseau auparavant
Salutation

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Patrick a dit :

CONSUEL

OUI il vous faut un passage du consuel pour obtenir la feuille de conformitée qui vous serviras pour le raccordement EDF

Patrick GOUIN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BRETIGNOLLES SUR MER
MEHMET a réagi :

Consuel

Pour tout premier raccordement au réseau EDF, le consuel est obligatoire.

MEHMET KARABIYIK, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez 2M Réseaux

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout