16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Mise en place d'un tableau divisionnaire

Mise en place d'un tableau divisionnaire

Bonjour , je compte installer un tabl divisionnaire. Pbl, je souhaite le mettre derrière la porte d'entrée et à côté d'un radiateur metallique (chauffage au fioul). J'ai une boite de derivation juste à coté. Cela présente t il un danger en sachant que le robinet se trouve de l'autre coté à 1.8 m. Merci de votre reponse

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Réglementation Installation Tableau électrique

Bonjour
La Norme NFC 15-100 réglemente l' emplacement ou doit être installé un tableau électrique :

Cet emplacement pour l' installation d' un tableau électrique est réglementé par la Norme NFC 15-100 et dans cet espace aucune canalisation verticale de liquide a moins de 10 cm et aucune source de chaleur a moins de 40 cm et aucun point d' eau a moins de 60 cm
Les canalisations peuvent traverser horizontalement cet espace si elles se trouvent a moins de 30 cm du sol fini

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a répondu :

tableau

bonjour
il est non préconisé d'installer un tableau disjoncteur proche d'une source de chaleur
les disjoncteurs fonctionnent avec un système d'échauffement et de ce fait votre tableau risque de ne pas supporter à long terme
cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
TEO a dit :

Tableau divisionnaire

Bonjour, in est déconseillée d'installer un coffret de protection a coté d'une source de chaleur. En effet les protections (inters diff et disjoncteurs) sont sensibles ainsi que les conducteurs en cuivre et totalement interdis par la 15-100.

TEO FLORINO, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à PARIS-12E
RACHID EL MAKAOUI RACHID a expliqué :

Bonjour

Je vous le déconseille.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout