| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Electricien mise en conformité électrique des communs d'un immeuble en copro
04/04/2012

mise en conformité électrique des communs d'un immeuble en copro

le passage sous goulottes est-il obligatoire pour qu'il y ait prise en charge des assurances d'un immeuble en cas de sinistre électrique ?

6 réponses des experts Electricien

réponse à votre question

La réponse est toute simple pour que une assurance fonctionne en cas de sinistre vous devez obligatoirement présenté la facture de l'entreprise qui a effectué l'installation électrique car en réalité c'est l'assurance décennale de l'entreprise choisie pour faire des travaux qui est responsable de la bonne conformité de l'installation effectuée je vous conseille toujours de demander une copie de la l'assurance décennale de l'entreprise qui effectue les travaux
cordialement

05/04/2012

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

conformité

Ce n'est pas les assurances qui gerent les normes electriques , mettre ou pas de la goulotte n'est pas un problème mais le plus important de le faire dans les normes .
Dans votre cas de faire une installation sous goulotte ou pas , ce n'est en fait qu'une question esthetique et non de norme,
du moment et je le répete que vous le faites dans les normes.....

19/04/2012

Occasionnel

la norme avant tout

Bonjour, en cas de sinistre l'assurance vérifiera si votre installation électrique à moins de 15 ans et aussi qu'elle a été réalisé par un électricien avec une décennale.

21/04/2012

Jean Willy BADIN
Gérant chez WattElek
Confirmé

Gaine technique

Bonjour
Effectivement pour respecter la norme les câbles doivent passer dans des goulottes pour obtenir la protection mécanique sur ces derniers
Salutations

04/04/2012

Cédric Moulin
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Confirmé

protection installation électrique

le passage sous goulotte dépend du type de câble à protéger, si les câbles sont placés dans un endroit à forte circulation il serait préférable de les protéger

05/04/2012

Yannick Ayrole
Createur chez YAVS59
Confirmé

N°10118

Tout de pend si c'est de la norme NC15100 ou La C14100
Cest a dire du point de vus de l'électricien ou de l'ex ERDF?

06/01/2013

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :