Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

mise aux normes sécurité incendie et remplacement des prises électriques et interrupteurs

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
23/04/2015

mise aux normes sécurité incendie et remplacement des prises électriques et interrupteurs

bonjour,
Je viens de recevoir un devis électricité pour la mise aux normes incendie de notre maison : dépose et pose d'un tableau neuf avec disjoncteur : 600€.
changement des prises et interrupteurs de la maison (ceux-ci sont d'origine, soit 1970). Est-ce réellement nécessaire dans l'immédiat ?
Le coût du tableau est-il correct.
La maison de type F3, 82 m2;

5 réponses des experts Electricien
10/05/2015

norme électrique et incendie

bonjour,
Il n'y a pas de norme liée entre électricité et incendie. Dans les faits, il est certain que la vétusté d'une installation est une cause majeure des départs de feu.
Changer le tableau est tout d'abord une sécurité pour les personnes. Mais il faut veiller à ce que la terre aille bien à toutes les prises, dans les salles de bain en particulier avec une liaison équipotentielle correcte. Ensuite, la section des conducteurs doit être en adéquation avec l'usage qui est fait de l'installation pour éviter justement les échauffements et les risques de feu.
Comme je ne connais pas votre installation, je ne peux pas dire si ces règles sont respectées et si les changements proposés sont nécessaires ou superflus.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez plus de détails à me fournir.
Cordialement
Bahéma multitravaux

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
07/05/2015

Votre médecin fait il une ordonnance sans visite médicale?

Un devis ce n'est pas juste un prix. c'est comme Demandez a un médecin une ordonnance sans diagnostique, cela n'est pas sérieux.
Pour pouvoir faire une réponse il faut des informations techniques, nombre de ligne,type de ligne, type de cable, type de prise, état du tableau, accessibilité....
Cela nécessite du travail et de la compétence technique.
Demander un diagnostique par professionnel reconnu de votre secteur.

26/05/2015

mise aux normes incendie

Bonjour, je vois pas le rapport entre la "mise aux normes incendie"et votre tableau et encore moins avec l' appareillage mais le prix du tableau varie selon le nombre de circuits et la superficie de l'habitation' nombre d'inters differentiels.

28/09/2018

installation

si les disjoncteurs ou fusibles sont de 1970 oui il faut les changés une installation à une durée de vie de 10 ANS après il faut la faire vérifié par un possessionnel (électricien) pour le prix c'est pas chère attention au pas chère

05/05/2015

impossible de repondre

votre demande n'est pas assez détaillée, impossible d'apporter une réponse qui aurais du sens

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?