16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Interrupteur alimenté - Lumières ne fonctionnent pas

Interrupteur alimenté - Lumières ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai deux lampes extérieures commandées par un interrupteur à voyant lumineux.
Le voyant est allumé - j'en déduis donc qu'il est bien alimenté.
Pourtant, les lampes ne fonctionnent pas. J'ai vérifié les connectiques et l'ampoule d'une des deux lampes qui sont bonnes.
Est-ce que le voyant allumé signifie bien qu'il y a assez de courant qui arrive pour les deux lampes ?
Est ce que la lampe que je n'ai pas encore vérifié (accès difficile) peut être à l'origine du pb ?

Merci

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Interrupteur avec Voyant lumineux

Bonjour
Dans la plupart des Cas le Voyant a pour fonction de signalisation de position dans la nuit de l'interrupteur et est branché en parallèle sur les bornes du contact de l' Interrupteur :
interrupteur en position éteint = le Voyant sera allumé si l' ampoule du luminaire est bonne et si l' ampoule est grillée le voyant ne s' allumeras pas, c'est l' ampoule qui ferme le circuit du voyant
Interrupteur en position allumage = le voyant sera éteint car le contact vient court-circuiter le voyant

Solution également possible de câblage le voyant peut servir pour savoir si le courant est envoyé sur le luminaire dans le cas de luminaire a distances éloignés, le voyant se branche alors entre la borne de sortie de l' interrupteur et sur un fil de Neutre qui a été ramené jusqu' a l' interrupteur, dans ce cas si le câblage allant vers le luminaire est rompu le voyant de l' interrupteur s' allumeras quand même