Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Feuille CONSUEL perdue chez ERDF

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
24/09/2014

Feuille CONSUEL perdue chez ERDF

Question de burhan a.

Bonjour, dans un ancien hotel, j'ai fais renover plusieurs appart. donc creation d'un colonne montante avec installation de 7 compteurs dont 1 pour les communs.
Mi juillet l'entreprise sous traitante d'ERDF met en service la colonne ainsi que 2 appart. qui sont terminés, donc je leur fournis les 2 attestations CONSUEL. Aujourd'hui ERDF appele mes locataires pour leur dire qu'ils allaient etre coupés car ils ne retrouve pas les attestations CONSUEL dans leur dossier. Et maintenant ERDF me reclame les attestations alors que je ne les ai plus. Que faire et comment. Merci

5 réponses des experts Electricien
26/09/2014

Copie ?

Bonjour,

La situation peut se compliquer, si vous n'avez pas penser à conserver une copie de l'attestation. Si vous l'avez, vous pouvez simplement contacter les services CONSUEL ( par mail, ils répondent beaucoup plus vite que par téléphone) et leur demander un duplicata ( payant) de l’attestation. Il vous faudra leur communiquer la référence de l'attestation, le lieu et la date le nom de l'entreprise ayant effectué les installations. Si vous n'avez pas de copie, contacter les quand même, en étant le plus détaillé que possible, l'adresse, exacte, nom ancien proprio ou ancien nom qlcq, étage, porte, nom de l'entreprise etc...et le nombre de consuel, qui avait été validé. Le sous-traitant aurait-il garder copie ? Il doit lui aussi se rapprocher d'ERDF.
Nous, nous faisons toujours des copies, nous tentons de faire signer aux techniciens EDF ou ERDF des reçus de remise de consuel mais ils sont réticents. C'est de "l'administratif", il faut toujours conserver ses propres "preuves". Pti conseil : pour que la copie fasse apparaître les trous d'authentification CONSUEL, placer un document foncer par-dessus.
En espérant que vous puissiez trouver résolution à votre souci. Cdlt.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
26/09/2014

Consuel perdu

Bonjour
Vous avez la possibilité de demander un duplicata au Consuel
Les contacter en leur explication le problème si c vous qui les avez fait intervenir sinon passer par votre électricien qui lui en fait la demande
Cordialement

Mr moulin
C'Electric

31/03/2015

Feuille de consuel

Demandez une copie au consuel regional et expliquez ce qui c passe normalement c a ERDF de résoudre le problème c bien eux qui l'on perdue à bientot

25/08/2018

Copie du consuel

Bonjour,

contactez l'installateur, il fera le nécessaire pour vous retrouver les copies depuis son profil.

Merci

12/11/2014

Contact consuel

Il faut contacter le consuel , ils vont l'envoyer directement à erdf .
Cordialement

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?