16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Entretien d'un Portail automatique

Entretien d'un Portail automatique

Le moteur qui commande mon portail automatique est en panne. Il était déjà tombé en panne l'an dernier et ce type de problème est assez embetant ! Je me demandais si il existait des entreprises qui proposait des contrat d'entretien, et combien coutait ce type de contrat? En vous remerciant pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a indiqué :

Contrat d'entretien

Bonsoir,

Personnellement, je propose systématiquement un contrat d'entretien à l'issue de la période de garantie afin de garantir à mes clients la pérénité de leur installation.

Il en coûte 96€ TTC par an.

Il m'arrive de prendre en contrat des installations réalisées par des confrères. Dans ce cas, il y a forcément un audit de l'installation pour vérifier que l'installation respecte la norme NF EN13241-1. Le coût est variable en fonction de la marque et de son taux de panne. De 149 à 299€ TTC par an.

De prime abord, cela peut paraitre onéreux mais outre le désagrément en cas de panne, les responsabilités en cas d'accidents incombent à l'installateur ou à l'entreprise assurant la maintenance. C'est responsabilité doit être prise en considération par le client finale.

Je risque peut être de me tromper, mais je crois que depuis la parution de la nouvelle norme, l'installateur d'automatisme de portail a l'obligation de proposer un contrat de maintenance à son client pour pouvoir assurer sa responsabilité ou la retirer le cas échéant (en cas de refus du contrat par le client).

En espérant vous avoir renseigné.

Bien cordialement.

Frédéric PETIT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MONTLUEL

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Jérôme a répondu :

contrat de maintenance portail