16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Entretien d'un Portail automatique

Entretien d'un Portail automatique

Le moteur qui commande mon portail automatique est en panne. Il était déjà tombé en panne l'an dernier et ce type de problème est assez embetant ! Je me demandais si il existait des entreprises qui proposait des contrat d'entretien, et combien coutait ce type de contrat? En vous remerciant pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a indiqué :

Contrat d'entretien

Bonsoir,

Personnellement, je propose systématiquement un contrat d'entretien à l'issue de la période de garantie afin de garantir à mes clients la pérénité de leur installation.

Il en coûte 96€ TTC par an.

Il m'arrive de prendre en contrat des installations réalisées par des confrères. Dans ce cas, il y a forcément un audit de l'installation pour vérifier que l'installation respecte la norme NF EN13241-1. Le coût est variable en fonction de la marque et de son taux de panne. De 149 à 299€ TTC par an.

De prime abord, cela peut paraitre onéreux mais outre le désagrément en cas de panne, les responsabilités en cas d'accidents incombent à l'installateur ou à l'entreprise assurant la maintenance. C'est responsabilité doit être prise en considération par le client finale.

Je risque peut être de me tromper, mais je crois que depuis la parution de la nouvelle norme, l'installateur d'automatisme de portail a l'obligation de proposer un contrat de maintenance à son client pour pouvoir assurer sa responsabilité ou la retirer le cas échéant (en cas de refus du contrat par le client).

En espérant vous avoir renseigné.

Bien cordialement.

Frédéric PETIT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MONTLUEL

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Jérôme a répondu :

contrat de maintenance portail

Il existe bien des entreprises qui pourront vous proposer des contrat entretien de votre portail, j'en fait partie. Le cout du contrat dépendra de plusieurs critères, la marque de votre portail, depuis combien d'année il est installé. Il faut intervenir sur place pour faire une étude de votre automatisme actuelle ment en place.

 Cordialement,

Jérôme JULIEN

SURETE PHOCEENNE 

Jérôme JULIEN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
PATRICK a réagi :

contract portail

bonjour

a ma connaissance il n'existe pas de contract d'entretien , pour ma part je passe regulierement chez mes clients pour verifier (graissage , nettoyage carte electronique ....) les portails que je pose le cout de l'intervention est de 60 E si votre portail est une marque connu c'est reparable ( CAME , NICE....) sinon non

cordialement

PATRICK SERVANT, expert à ses heures perdues
DIRIGEANT chez SERVANT Patrick SARL
Patryck CHAUMET Patryck a dit :

Portail électrique

Effectivement, il existe des entreprises de maintenance sur portail électrique, elles sont souvent plus affiliées à du dépannage type industriel et concernant un contrat de maintenance annuel, si votre matériel a été correctement réparé, celui ci n'est pas nécessaire.(garantie obligatoire)

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
Jerome a indiqué :

PORTAIL

VOIR SI LE POIDS DU PORTAIL CORRESPOND AVEC LE MOTEUR IL FAUT METTRE DE LA QUALITE(CAME)

Jerome Hagnere, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez A.E.M HAGNERE jerome

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout