16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Emplacement compteur électrique dans chambre

Emplacement compteur électrique dans chambre

Bonjour
Je loue un T1, le compteur est dans le sejour qui fait aussi chambre.Ce compteur a été installé en 2001 par EDF.
Ma locataire se plaint du bruit, s'est plaint auprès de la mairie qui me dit que je suis en infraction avec la norme NF C 14-100 et NF C 15-100.
Suis je obligé de le changer de place?
Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Norme NFC 14-100 et Norme NFC 15-100 deux sujet différents

Bonjour
La Norme NFC 14-100 est du ressors de ERDF, pour vous elle s' arrête en amont du disjoncteur de branchement ou d' abonné, retournez vous donc vers ERDF pour leur signaler ce que la mairie et la locataire vous ont dit et vous verrez bien leur réponse, je vous rassure rien de grave et la locataire risque de ce heurter a un mur qu'est ERDF

Concernant la Norme NFC 15-100 celle-ci est de votre ressors et de la respecter, cette Norme s' applique et commence a partir de la sortie d' alimentation en Aval du disjoncteur de branchement ou d' abonné et comprend aussi le tableau électrique ::

Etant donné que ce logement est un T1 , la réglementation de la Norme NFC 15-100 interdit l' installation du tableau électrique dans les locaux contenant une baignoire ou une douche et que ce dit tableau doit obligatoirement ce trouver dans le logement et que généralement un T1 comprend une cuisine ouverte

Par contre faire vérifier ce qui peut éventuellement faire du bruit au niveau du Tableau électrique

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement