: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Emplacement compteur électrique dans chambre

15/12/2013

Bonjour
Je loue un T1, le compteur est dans le sejour qui fait aussi chambre.Ce compteur a été installé en 2001 par EDF.
Ma locataire se plaint du bruit, s'est plaint auprès de la mairie qui me dit que je suis en infraction avec la norme NF C 14-100 et NF C 15-100.
Suis je obligé de le changer de place?
Merci d'avance

ANN de LOURDES

4 réponses des experts Electricien

emplacement tableau

selon les guides normatifs, la chambre est seulement "déconseillée" pour l'emplacement du tableau électrique (et donc du compteur erdf). sur les textes officiels de la C15-100 et de la C14-100, sont interdits formellement: les locaux humides et/ou poussérieux (salle de bain et cuisine pour le cas d'un logement). vous n'avez donc aucune obligation fomelle à déplacer ce compteur (d'autant que ce logement est un T1, vous déplaceriez ce compteur au mieux de 2 à 3 mètres dans la même pièce !). si ce "compteur" est bruyant, il faudra régler ce problème seulement. Est-ce bien le compteur qui est bruyant ? ou le contacteur Jour Nuit du cumulus ? L'intervention sera du ressort de erdf ou de votre électricien selon la réponse. bon courage.

Pour connaître votre tarif Electricien, c'est ici !

08/01/2014

Frédéric BESNARD
chez Electricité VIC TECHNIC
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Compteur dans pièce à vivre

A priori, le compteur peut se trouver dans cette pièce. Les NFC-14.100 et 15.100 ne l'interdisent pas à condition qu'il n'y ait pas de danger de contact direct avec des éléments sous tension.

28/01/2014

Thierry BERTHELOT
Gérant chez Objectif Rénovation
Habitué

Bonjour

Si vous avez une attestation de conformité émis par un consuel tout est OK, Par contre, un compteur qui fait du bruit ???

CDT

17/01/2019

RACHID EL MAKAOUI
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Confirmé

Oui ! part la même occasion vous référez l'installation électrique !

08/01/2014

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :