: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Détartrage Ballon électrique horizontal

16/02/2011

Détartrage Ballon électrique horizontal

Je souhaite avoir un devis pour le détartrage d'un ballon d'eau chaude électrique de 150 litres posé horizontalement au dessus d'un meuble de salle de bains faisant la même longueur.
Cet appareil semble depuis 15 jours mettre 3 fois plus de temps à chauffer l'eau. (ce qu'il faisait en 20 à 30 minutes.
L'appartement nous a été vendu il y a 9 ans, mais je pense que ce ballon n'a finalement jamais été détartré depuis 17 ans.

13 réponses des experts Electricien

Détartrage Ballon électrique

Bonjour,

Il n'est effectivement pas rentable de procéder à un détartrage de votre cuve, sachant que la résistance doit être en fin de vie et la cuve en triste état (17 ans pour un cumulus c'est pas mal).Dans quelle ville vous situez-vous? Car les prix varient d'une région à une autre.Pour ma part le remplacement d'un cumulus 150litres Horizontal avec évacuation de l'ancien représente 850 Euros HT tout compris (Région Bordelaise). Comptez sur un détartrage de 150 E à 350 E, et vous n'etes pas sûr de la durée de vie restante de votre Chauffe-eau.

A votre disposition pour de plus amples précisions.

Cordialement

JBDELEC

Pour obtenir votre tarif Electricien, c'est ici !

18/02/2011

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

devis détartrage

Monsieur,

Pour un détartrage je vous propose un devis de 300€ comprenant le demontage, remontage de la résistance, netoyage de la cuve et le remplacement du joint.

vous pouvez me contacter au 06 08 40 20 12.

Cordialement.

Brisap-Services.

18/02/2011

Occasionnel

eurl S.M.I.E.

Bonjour,

Le détartrage ne sert à rien, mieux investir dans un nouveau ballon électriqe qui vous coûtera moins chéres!

Cordialement,

06/06/2011

Alexandre Prade
Dirigeant chez S.M.I.E.
Occasionnel

mieux vaut un changement

Pour votre ballon, il vaut certainement mieu penser a le changer.

Le detartrage va vous comptez 200€ et le remplacement 600€ et vous repartez pour 10 ans sans encombre . 

29/03/2011

Frédéric PREAU
Gerant chez Natenergie
Occasionnel

ballon

Si vote ballon a +de10 ans, le détartrage ne garentira pas le fonctionnement optimal de celui-ci. Pensé peut étre a le remplacé.

18/02/2011

Occasionnel

ballon

Bonjour,

Un ballon d eau chaude a une durée de vie de 15 a 20 ans,

je vous conseille donc de changer s il y a 17 ans.

Cordialement

25/05/2011

Stéphane Cattoz
Gerant chez SEM
Occasionnel

datartrage de ballon

si votre ballon a 17 ans, il serait plus judicieux de le remplacer plutôt que de le faire détartrer, cela vous évitera bien des surprises

31/12/2011

Yannick Ayrole
Createur chez YAVS59
Confirmé

dommage de le changer

un chauffe eau electrique qui chauffe 150 litres en 30 minutes,c'est un turbo diesel a injection, il faut le garder

18/02/2011

Frederic Souc
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
Occasionnel

reponse

je pense que le plus rentable c'est de changer le balon par un neuf

environ 200  a 350 euros

18/02/2011

Greg Tension elec
TITULAIRE chez Tension elec
Occasionnel

ballon

bonjour

je ne fais pas de plomberie , mais au dessus de 10 ans je vous conseille de le changer

14/04/2011

PATRICK SERVANT
DIRIGEANT chez SERVANT Patrick SARL
Habitué

tartre

Pour répondre à votre question : si votre ballon a effectivement 17 ans changez le .

19/02/2011

Occasionnel

avant réponse

Bonjour,tout d'abord, votre installation électrique ne serait elle pas en triphasée?

18/02/2011

Ludovic Maquigneau
Gérant chez MAQUIGNEAU LUDOVIC
Occasionnel

Ballon électrique

Le meilleur investissement serait de changer le ballon

21/04/2012

Jean Willy BADIN
Gérant chez WattElek
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien