16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Coût mise au norme de l'électricité d'un appartement

Coût mise au norme de l'électricité d'un appartement

Bonjour,
Ma question est la suivante :
Nous venons de signer un compromis pour l'achat d'un appartement de type F3 de 73 m2
sur le DPE plusieurs anomalies sont notées : - pas de differentiel 30mA
- deux prises de courant de la cuisine ne sont pas reliés a la terre.
serais ce possible d'obtenir une fourchette de prix pour ces travaux, nous sommes encore dans notre délais de retractation et j'aimerais connaitre le budget approximatif avant de valider l'achat.
Merci de vos réponses

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

mise au norme de l' installation électrique

Bonjour
Il est toujours plus facile d' évaluer le Prix et tarif d' une rénovation complète de l' installation électrique, ou le tarif d' un remplacement de tableau électrique que d' évalué la mise en sécurité électrique suite à un diagnostic
Car concernant l' anomalie de 2 Prises de courant Cuisine non reliés à la terre, cela fait des décennies, donc bien longtemps que la Norme NF C 15-100 impose lors de la construction d' immeubles d' habitation que toutes les prises de courant d' une cuisine, doivent être relié avec conducteur de terre : cela implique donc une installation très ancienne

Retrouvez l' intégralité de toutes les anomalies et solutions suite à diagnostic électrique, disponibles dans la page NORME XP C 16-600 de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-normes-xpc-16-600.352053.31376.html

Cordialement

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Vimal a répondu :

Moins de 800 euros.

Bonjour, comme vous explique mes confrères sans avoir vu l'appartement c'est difficile de chiffrer au doigt mouillé.
Mais comme j'ai déjà eu un client qui habitait à Melun il en a eu pour 763,20 euros pour une prise à raccorder à la terre et un différentiel.
Sous réserve d'avoir vu l'appartement et l'état de votre tableau de distribution.
En espérant vous avoir donné une petite idée.
Cordialement La Société SNEB.
0613776890

Vimal Surti, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BOBIGNY
Nicolas a dit :

Tout Dépend...

...de la place dispo dans le tableau .

Donc la fourchette va de 350/450? à 1200? pour le tableau avec du matériel de qualité et un artisan qualifié.
Pour les prises soit l'artisan peut tirer la terre (150? si il fait aussi le tableau)sinon poser deux prises sans pointe de terre (ça coute moins cher, c'est aux normes en rénovation mais vos appareils et vous sont moins bien protégés)
Cdt

Nicolas Vialle, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NICE
Alain a dit :

Difficile de parler de fourchette

Bonjour,

Je suppose que vous pouvez compter entre 500 et 3000?. Pourquoi une fourchette si large?
_ Lieu des travaux (Paris ou pleine campagne)
_ Les travaux en eux mêmes ( fournitures)
_ Le temps de travail estimé par l artisans (main d ?uvre)

Bref que vous dire de mieux, faite réaliser un devis par un artisan proche de chez vous.

Alain l electricien

Alain BONGARDEN, expert à ses heures perdues
Gérant chez Elec innov
Electricite a répondu :

Devis

Il est tres difficile d'estimer des travaux sans voir la maison,le tableau electrique,exemple,pas de differentiel,y a t'il des fusibles ou des disjoncteurs,nombre de rangees du tableau,comment sont alimentees les prises etc...La fourchette"pas tres serieux"de 300 a 2000 euros si ce n'est plus.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
Fabian a indiqué :

prix approximatif

bonjour,
donc si je comprend bien les travaux comprenne juste un différentiel 30mA et installé la terre sur 2 prise pour ce genre de travaux vous pouvez compter 500 à 1000? après tout dépend des travaux réel a réalisé ce qui est difficile sans avoir vu les travaux

Fabian Capelle, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez capelle fabian
Cédrick a expliqué :

Normes

Bonsoir, vôtre tableau électrique doit etre un 3 rangées, et disposé 3 inter differentiel dont un du type A. Qui eu protège, vous & vos bien électriques. Impossible de chiffrer sans voir les travaux.
Cordialement votre.

Cédrick FERNANDEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
OLIVIER a réagi :

cout mise au norme

Suivant vos dire, sans rajouté de tableau électrique, relilier deux prises sans électromenager! et cuisine vide! le cout serait de 737?ht.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
MEHMET a répondu :

Mise aux normes

Bonjour, une estimation sans avoir vu sur place me parait difficile néanmoins, le devis ne devrait pas excéder 1000 euros
Cordialement.

MEHMET KARABIYIK, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez 2M Réseaux
Maxime a réagi :

Réponse remise aux normes

Bonjour,
il faudrait compter environ 600 à 700 euros pour une remise au normes de votre tableau et les mises à la terre.

Maxime Benharrat, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MaxElectrik

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout