16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Corrections anomalies diagnostique électricité

Corrections anomalies diagnostique électricité

Bonjour, je souhaite acquérir une maison de 1969 à maintenon (eure-et-loir). Le diagnostique électricité liste les anomalies suivantes:
- "tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection relié à la terre" : Prises des chambres
- "Des socles de prise de courant équipés d'une broche de terre sont raccordés à un circuit ne comportant pas de conducteur de protection": 1 prise dans la salle de bains et 1 prise sous meuble cuisine
- "La mesure compensatoire, relative à la protection des circuits dépourvus de conducteur de protection par dispositif différentiel à haute sensibilité < ou égale à 30mA, n'est pas mise en oeuvre pour tous les circuits concernés" : dispositifs différentiels présents mais non raccordés
- "Des enveloppes de matériels sont manquantes ou détériorées": une prise cassée sur le palier
- "Des conducteurs ne sont pas protégés par conduits, goulottes ou plinthes" : conducteurs situés sous le meuble de cuisine

Quels sont les corrections urgentes à effectuer ? Quelle estimation de coût / devis ?

D'avance merci.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Mise en sécurité électrique XPC 16-600 suite diagnostic électrique

Bonjour
Difficile de chiffrer sans avoir vu l' installation électrique sur place

Mais je vous invite a retrouver les solutions a apporter aux défauts et anomalies constatées correspondants aux numéros d' articles de votre diagnostic électrique

Retrouvez les réglementations de la Norme XPC 16-600 de mise en sécurité électrique des logements d' habitations anciens en page NORME XPC 16-600 de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-normes-xpc-16-600.352053.31376.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a expliqué :

diagnostic

bonjour
il faudrait remettre l'installation aux normes actuelles comme indiqué par le dpe
faire intervenir un électricien afin d'avoir un devis et le négocier lors de l'achat ave le vendeur
cordialement

mr moulin
c'electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Sebastien a expliqué :

correction

reprise complete du tableau de protection(disjoncteur)
mise en place de plusieurs INTER DIFF 30mA
création d'un liaison a la terre correct
remplacement de plusieurs appareillage et moulure
env 2000 a 3000 e

Sebastien Fragniere, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Electricite Fragniere Sebastien
TEO a indiqué :

Anomalies?

Tout pour mettre en sécurité vos occupants, la 15-100 et la 14-100 le cas échéant. Quelle mesure de la terre il a relever le diagnostiqueur?

TEO FLORINO, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à PARIS-12E
Bruno a expliqué :

Anomalies

Pour chiffrer il fautait avoir le diagnostique en main et se déplacer .
L'urgence est le différentiel et la terre.
Cordialement

Bruno BIFARELLA Bruno, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno Elec
Electricite a expliqué :

ANOMALIES

BONJOUR,REMETTRE L ENSEMBLE DE L INSTALLATION AUX NORMES.COMME STIPULE DANS LE D.P.E.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout