16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Corrections anomalies diagnostique électricité

Corrections anomalies diagnostique électricité

Bonjour, je souhaite acquérir une maison de 1969 à maintenon (eure-et-loir). Le diagnostique électricité liste les anomalies suivantes:
- "tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection relié à la terre" : Prises des chambres
- "Des socles de prise de courant équipés d'une broche de terre sont raccordés à un circuit ne comportant pas de conducteur de protection": 1 prise dans la salle de bains et 1 prise sous meuble cuisine
- "La mesure compensatoire, relative à la protection des circuits dépourvus de conducteur de protection par dispositif différentiel à haute sensibilité < ou égale à 30mA, n'est pas mise en oeuvre pour tous les circuits concernés" : dispositifs différentiels présents mais non raccordés
- "Des enveloppes de matériels sont manquantes ou détériorées": une prise cassée sur le palier
- "Des conducteurs ne sont pas protégés par conduits, goulottes ou plinthes" : conducteurs situés sous le meuble de cuisine

Quels sont les corrections urgentes à effectuer ? Quelle estimation de coût / devis ?

D'avance merci.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Mise en sécurité électrique XPC 16-600 suite diagnostic électrique

Bonjour
Difficile de chiffrer sans avoir vu l' installation électrique sur place

Mais je vous invite a retrouver les solutions a apporter aux défauts et anomalies constatées correspondants aux numéros d' articles de votre diagnostic électrique

Retrouvez les réglementations de la Norme XPC 16-600 de mise en sécurité électrique des logements d' habitations anciens en page NORME XPC 16-600 de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :