Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Consuel lors d'un partage d'une maison en 2

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
22/04/2013

bjr, je partage ma maison en 2, j'ai déjà un disjoncteur mais j'ai besoin d'un deuxième compteur l'edf m'a dit qu'il fallait le consuel, ma maison à environ 40 ans l'électricité n'est plus aux normes quels travaux dois-je prévoir (1 fil de terre dans toutes les prises, 2 terre dans toutes les lampes, 3 séparation circuit prise et lumière, 4 prise tv et PTTdans 3 chambres, autres ? merci d'avance

6 réponses des experts Electricien
23/04/2013

séparation électrique d'une maison

Pour la partie que vous voulez séparer il faut un consuel, donc que toute l'installation électrique de cette partie soit aux normes NF C15 100.
Si la maison à 40 ans, il est préférable de reprendre entièrement l'installation, cela évite des surprises de dernière minute !
Par contre, pour la partie qui conserve l'abonnement actuel, il n'y a rien de particulier à faire . Vous pouvez profiter des travaux électriques pour faire contrôler cette installation par un professionnel, au moins pour des conseils de sécurisation de l'installation .
Cdt

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
24/04/2013

consuel lors d'un passage

Prévoir une mise a la terre correcte.
Une GTL avec les protéctionts, une platine compteur, disjoncteur.
Un coffrée DTI.
Vérification des séction de cable.
Mise a la terre de tout les conduits, et appareillages.
Mise a la terre (liaison équipotentiel local dans la salle d'eau.
Réalisation en étoile de la TV, et RJ45.

Occasionnel
23/04/2013

Rénovation ou Mise en sécurité

Vous n'avez pas les mêmes contraintes si vous faites une rénovation (mise à neuf donc normes C15-100) ou une Mise en sécurité (norme XP16.600).
Demande l'expertise d'un électricien, vous paierez un déplacement et une heure mais vous aurez des réponses sures.
Cordialement.

06/05/2013

CONSUEL

Bonjour,je viens d'un consuel ce matin.Il faut un tableau electrique aux normes,en dessous,un boitier de communication,un raccordement a la terre avec barrette de coupure et la mesure en ohms inferieur a 99.Un conseil appeler un pro de la renovation...

Confirmé
23/04/2013

consuel

bonjour
pour la partie dont vous voulez le nouveau compteur edf il vous faudra obligatoirement le consuel
de plus il est preferable de mettre aux norme l'ensemble de la maison car en 40 ans les normes et besoins ont bien changés
cordialement

27/06/2013

bonjour pour la partie dont vous voulez le nouveau compteur edf il vous faudra obligatoirement le consuel.
cordialement

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?