16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Consuel lors d'un partage d'une maison en 2

Consuel lors d'un partage d'une maison en 2

bjr, je partage ma maison en 2, j'ai déjà un disjoncteur mais j'ai besoin d'un deuxième compteur l'edf m'a dit qu'il fallait le consuel, ma maison à environ 40 ans l'électricité n'est plus aux normes quels travaux dois-je prévoir (1 fil de terre dans toutes les prises, 2 terre dans toutes les lampes, 3 séparation circuit prise et lumière, 4 prise tv et PTTdans 3 chambres, autres ? merci d'avance

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Rénovation d' une installation électrique datant de 40 ans

Bonjour
Si l' installation électrique existante est ancienne de 40 années je vous conseille fortement de réaliser une rénovation de l' installation électrique complète de la maison

Je vous invite a consulter dans mon site Internet la réglementation de la Norme électrique NFC 15-100 pour vous aider a réaliser votre installation électrique que vous trouverez dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Je vous invite également a visiter la même page CONSUEL dans mon site Internet pour connaitre et retrouver la démarche et la procédure a suivre pour la demande de CONSUEL ou délivrance d' attestation de conformité

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Thierry a indiqué :

séparation électrique d'une maison

Pour la partie que vous voulez séparer il faut un consuel, donc que toute l'installation électrique de cette partie soit aux normes NF C15 100.