16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien compteur électrique dans suite parentale

compteur électrique dans suite parentale

Bonjour,
je voudrais transformer mon garage en suite parentale. Du coup, le compteur se retrouverait dans la chambre. ERDF m'indique que je ne peux pas laisser le compteur électrique dans la futur chambre et encore moins s'il y a un coin douche (OK seulement pour un bureau)
Le compteur se situerai à plus de 3m du coin douche et serait séparé par une cloison et une armoire. Plusieurs artisans m'ont fait des devis sans aucun probleme. ERDF m'a juste demandé ce que ferai mon assureur en cas de sinistre. Alors pour le moment j'ai tout stoppé.
merci,

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Compteur électrique et Volume et distance de sécurité d' un salle de bain

Bonjour
Bien que la situation se présente rarement, aucune norme n'interdit d'installer un compteur électrique dans une chambre. Le meilleur exemple en est d'ailleurs le studio, le principal étant de respecter la Norme NFC 15-100

Dans votre cas particulier d' un garage existant transformé en une chambre, l' armoire faisant office de séparation n' est pas accepté par la Norme NFC 15-100 et une cloison de séparation doit être en matériaux solide et indémontable

Et aussi attention il y aura toujours un accès pour rentrer dans votre douche, voir les distances de sécurité électrique liées au volume de salle de bain, car dans le cas d' une douche a l 'italienne sans receveur la distance de sécurité du volume 2 s' étend jusqu' a 1, 80 m

Egalement le facteur humidité a prendre en compte, l' évacuation de celle-ci avec création d' évacuation d' air

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :