16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien comment tester un prise de courant défectueuse?

comment tester un prise de courant défectueuse?

Bonjour,

Sur mon tableau j'ai un de mes différentiel qui sautais par alternance et a espaces irréguliers.
J'ai donc testé 1 a 1 les disjoncteurs qui suivent sur la même ligne en les coupants l'un après l'autre jusqu'à ce que le différentiel ne saute plus.
J'ai donc trouver la ligne incriminée correspondant a plusieurs prises électriques et après avoir démonté chacune d'elle pour voir si les fils ne se touchaient pas ou n'étaient pas déconnectés, une fois remonté, j'ai essayé de réenclencher le disjoncteur et maintenant le différentiel saute de suite, automatiquement.
A mon avis j'ai repéré la prise incriminée, mais comment la testée hors tension pour savoir si il y a pas un court circuit ou une coupure de câble?

Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Problème circuit prises de courant

Bonjour
Je vous félicite car visiblement vous avez déjà fait les premières constatations et analyses du problème de panne sur les prises de courant
Vous avez trouver le circuit de prises de courant ayant un défaut d' isolement, vérifiez visuellement si une des prises ne vous semble pas douteuses

Egalement mieux qu' un grand discours je vous invite a consulter les Conseils et solution a votre problème et la démarche a finaliser dans la page DEPANNAGE de mon Site Internet ou je donne les conseils pour résoudre ce genre de panne électrique avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html
cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Éric a indiqué :

Tester une prise de courant

Bonjour,