16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment savoir si un disjoncteur 500 ma est aussi un disjoncteur differentiel de 30 ma ?

Comment savoir si un disjoncteur 500 ma est aussi un disjoncteur differentiel de 30 ma ?

Comment installer 1 disjoncteur differentiel de 30 ma?

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Disjoncteur de branchement (DB) 500 ma et Interrupteur différentiel (ID) 30 ma

Bonjour
Ce dont vous demandez dans votre question, concernent la sensibilité au déclenchement d' un organe de coupure automatique en cas de défaut d' isolement (de contact indirect ou direct) d' un conducteur actif (Neutre ou Phase) sous tension avec une masse métallique d' un appareil électrique ménager relié à la terre électrique

Un disjoncteur différentiel 500 ma, ne peut pas être 30 ma, et la Norme NF C 15-100, interdit l' usage de disjoncteur différentiel ou d' interrupteur différentiel réglable :: donc la sensibilité d' un disjoncteur ou Interrupteur différentiel est fixe, et de plus je rajouterais aussi, quand cas de déclenchement il doit être réarmé manuellement : la NF C 15-100 interdit également la mise en place de disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel à réarmement automatique ...

Par contre dans la deuxième partie de votre question : "comment installer un disjoncteur différentiel 30 ma" :: la différence entre disjoncteur différentiel 30 ma qui lui sert à protéger un seul circuit dédié : il a le rôle de gérer sur ce circuit les surtensions (disjoncteur), mais également une action (différentiel) qui est de gérer les défauts d' isolement (contact direct ou indirect avec une masse de terre) d' un seul circuit dédié :: il vient se raccorder en entrée directement sur les borniers Neutre et Phase de votre tableau électrique issu directement du Disjoncteur de branchement ..