16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment respecter la norme électrique Promotélec ?

Comment respecter la norme électrique Promotélec ?

maison individuelle construite en 1978 avec les normes Promotélec

1 / je veux mettre une seule prise dans ma salle de bain a coté de l'interrupteur sur celui-ci j'ai un fils de phase de section 1.5 un neutre de même section et un fils de terre de 2.5 qui est vissé sur le cadre métallique a 15 cm de la prise que j'aimerais mettre ; es possible en fils de 1.5 ? OUI NON Hauteur de la prise 1m25

2 / Dans ma salle de bain je met des spots 12 volts dois-je les mettre a la terre ? OUI NON

3 / Barre de douche . Mitigeur lavabo alimentée par des tuyaux en PER (plastic) dois-je les
mettre a la terre ? OUI NON

4 / Prises des chambres sans fils de terre ,Obligatoire ou pas ? OUI NON J'ai des plinthes en bois facilement amovibles mais pas suffisamment épaisses pour mettre le fils de terre sous gaine possible ? OUI NON, reste-on dans les normes si je ne met pas de gaine de protection? OUI NON

5 / Pour cette maison de 1978 dois je obligatoirement mettre la terre aux éclairages 220volts

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Norme NF C 15-100 PROMOTELEC l' officiel de l' électricité installations bâtiments d' habitation

Bonjour
Avant de répondre à vos questions, je vous propose de Retrouvez l' intégralité de la Norme NF C 15-100 disponible dans la page CONSUEL de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html