Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Comment protéger les câbles sortant d'un mur pour rentrer dans un boitier étanche externe ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 53 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

689 TTC

Prix moyen sur 51 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 52 offres
30/08/2017

Comment protéger les câbles sortant d'un mur pour rentrer dans un boitier étanche externe ?

Bonjour,

J'ai réalisé des saignées dans un mur extérieur de ma maison afin d'amener la lumière sur la terrasse. Aucun problème majeur à cette mise en œuvre. La seule question que je me pose est la suivante : mes câbles passent dans une gaine qui est incrustée dans le mur, normal. Cette gaine arrive à fleur du mur et mes câbles en sortent pour rentrer dans le boitier (prise ou interrupteur) situé juste au-dessus. ils sont donc apparents sur quelques mm. comment les protéger ??? J'ai cherché un boitier-cache à ajouter sous le boitier externe sans succès. Quelle est la bonne pratique à ce sujet ?

Merci par avance pour vos réponses !

Loïc.

PS : je n'ai pas fait sortir les câbles derrière le boitier car aucun passage n'était prévu et qu'il me paraissait plus risqué pour l'étanchéité de passer par là...

1 réponses des experts Electricien
25/08/2018

Protéger de câbles

Bonjour,

Pour les boîtiers, pensez à mettre de boites étanches en IP55 et l'entrée de câbles par le bas de la boite.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?