16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment protéger les câbles sortant d'un mur pour rentrer dans un boitier étanche externe ?

Comment protéger les câbles sortant d'un mur pour rentrer dans un boitier étanche externe ?

Bonjour,

J'ai réalisé des saignées dans un mur extérieur de ma maison afin d'amener la lumière sur la terrasse. Aucun problème majeur à cette mise en ?uvre. La seule question que je me pose est la suivante : mes câbles passent dans une gaine qui est incrustée dans le mur, normal. Cette gaine arrive à fleur du mur et mes câbles en sortent pour rentrer dans le boitier (prise ou interrupteur) situé juste au-dessus. ils sont donc apparents sur quelques mm. comment les protéger ??? J'ai cherché un boitier-cache à ajouter sous le boitier externe sans succès. Quelle est la bonne pratique à ce sujet ?

Merci par avance pour vos réponses !

Loïc.

PS : je n'ai pas fait sortir les câbles derrière le boitier car aucun passage n'était prévu et qu'il me paraissait plus risqué pour l'étanchéité de passer par là...

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Boitier Prise et Interrupteur étanche

Bonjour
Suite a la réalisation de saignées pour encastrement de gaine ICTA a fleur de mur comprenant des fils électrique en sortie de cette gaine électrique et afin de faire rentrer les fils dans un boitier avec commande d' éclairage et prise

Je vous conseille d' utiliser boitier en saille double LEGRAND modèle PLEXO55 modèle vertical Référence LEG069661 ou modèle horizontal Référence LEG069672 pour installer les mécanisme Prise de courant Référence LEG069551 et mécanisme Interrupteur Référence LEG069511
Ce boitier double possédant une entrée possible par l' arrière du boitier saillie double et après fixation de celui-ci y compléter par un joint de mastic translucide tout autour du boitier