16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé?

Comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé?

Après avoir acheté ma cuisinière "qui fait Pyrolyse" en triphasé l'installateur me dit qu'il est impossible de la brancher mon électricité étant en monophasé.

Est-ce juste qu'on ne peu changé ma cuisinière en mono ?

Bosch informe que non alors que le vendeur dit que oui...

Publié le
9 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

câblage cuisinière électrique

Bonjour
pratiquement toutes les cuisinières, gazinières, plaques de cuisson électrique sont prévues pour être raccordé soit en monophasé soit en triphasé
Il est prévu au niveau du point de raccordement de l' appareil ménager des ponts à positionner de différentes façons

Retrouvez le raccordement électrique disponible dans la page DEPANNAGE de mon site internet avec le lien suivant à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

GILLES a dit :

Comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé?

Bonsoir, en principe les appareils électro ménagers en triphasé peuvent passer en mono. Seulement la dans votre cas l' installateur et le fabriquant vous disent que non,
seul le vendeur vous dit que si. demandez donc au vendeur d' expliquer au fabriquant et à l'installateur comment il faut faire.

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
ETIENNE Mbarga ETIENNE a réagi :

comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé

Il est possible de passer du triphasé en monophasé pour une cuisinière électrique; il suffit d'utiliser les shunt fournis par le fabricant pour relier les trois phases ensemble et brancher le câble d'alimentation sur phase , neutre ,terre.

ETIENNE Mbarga, expert à ses heures perdues
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
AMEDY a répondu :

CUISINIÈRE

Bonjour,

Oui il est possible de brancher votre cuisinière en mono, il suffit d'effectuer un couplage à l'arrière de la cuisinière au lieu qu'elle soit en tri elle sera en mono et elle compatible avec votre installation

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Toni a expliqué :

TRI MONO

Si votre installation est en mono c'est à dire 1 seule phase, effectivement il est impossible de passer votre cuisinière en triphasé 3 phases ou alors il faut modifier votre installation et votre branchement ENEDIS.

Toni SPINAZZE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Spinazze (SARL)
Hugo a répondu :

Tri en mono

Bonjour , afin de passé en 220 , vous devez modifiez le positionement des barrettes cuivres au niveau du branchement intérieur plaque et les positionné en mode 220 , voir shéma sur le net , cdlt ,
DT2T

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Laurent a répondu :

Possibilité Monophasé

Bonjour ,
A ma connaissance toute plaque a la possibilité d'etre raccordée en monophasé. La seule chose qui pourrais etre genant c'est qu'il faut une alimentation 32 ampères pour la protection .

Laurent ETHUIN, expert à ses heures perdues
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Frederic a indiqué :

se referer aux indications du fabricant.

si le fabricant a prévus un bornier de répartition c'est possible et indiqué dans le manuel de la cuisiniere.
si il n'y a pas de bornier c'est a vous de " bidouiller". je vous le déconseille.

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Philippe Toussaint Philippe a expliqué :

Branchement

Normalement il faut modifier le branchement sur la plaque arrière de la machine
Mais attention à la puissance totale avec une prises spécifique 32A sur ligne dédié

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout