Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé?

25/09/2019

Après avoir acheté ma cuisinière "qui fait Pyrolyse" en triphasé l'installateur me dit qu'il est impossible de la brancher mon électricité étant en monophasé.

Est-ce juste qu'on ne peu changé ma cuisinière en mono ?

Bosch informe que non alors que le vendeur dit que oui...

8 réponses des experts Electricien

Bonsoir, en principe les appareils électro ménagers en triphasé peuvent passer en mono. Seulement la dans votre cas l' installateur et le fabriquant vous disent que non,
seul le vendeur vous dit que si. demandez donc au vendeur d' expliquer au fabriquant et à l'installateur comment il faut faire.

26/09/2019

GILLES BRISSET
DIRIGEANT chez GILLES BRISSET
www.ediss.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

comment passer une cuisinière électrique monophasé en triphasé

Il est possible de passer du triphasé en monophasé pour une cuisinière électrique; il suffit d'utiliser les shunt fournis par le fabricant pour relier les trois phases ensemble et brancher le câble d'alimentation sur phase , neutre ,terre.

26/09/2019

ETIENNE Mbarga
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
Occasionnel

CUISINIÈRE

Bonjour,

Oui il est possible de brancher votre cuisinière en mono, il suffit d'effectuer un couplage à l’arrière de la cuisinière au lieu qu'elle soit en tri elle sera en mono et elle compatible avec votre installation

26/09/2019

AMEDY DIABIRA
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Confirmé

TRI MONO

Si votre installation est en mono c'est à dire 1 seule phase, effectivement il est impossible de passer votre cuisinière en triphasé 3 phases ou alors il faut modifier votre installation et votre branchement ENEDIS.

27/09/2019

Toni SPINAZZE
Gérant chez Spinazze (SARL)
www.spinazze.fr
Occasionnel

Tri en mono

Bonjour , afin de passé en 220 , vous devez modifiez le positionement des barrettes cuivres au niveau du branchement intérieur plaque et les positionné en mode 220 , voir shéma sur le net , cdlt ,
DT2T

26/09/2019

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Habitué

Possibilité Monophasé

Bonjour ,
A ma connaissance toute plaque a la possibilité d'etre raccordée en monophasé. La seule chose qui pourrais etre genant c'est qu'il faut une alimentation 32 ampères pour la protection .

26/09/2019

Laurent ETHUIN
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Habitué

se referer aux indications du fabricant.

si le fabricant a prévus un bornier de répartition c'est possible et indiqué dans le manuel de la cuisiniere.
si il n'y a pas de bornier c'est a vous de " bidouiller". je vous le déconseille.

27/09/2019

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
Confirmé

Branchement

Normalement il faut modifier le branchement sur la plaque arrière de la machine
Mais attention à la puissance totale avec une prises spécifique 32A sur ligne dédié

26/09/2019

Philippe Toussaint
Gérant chez Triphas' eurl
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :