16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Certificat consuel jamais délivré par mon électricien que faire?

Certificat consuel jamais délivré par mon électricien que faire?

Bonjour,
Mon électricien ne m'a jamais délivré le certificat et me dit ne plus le posséder.
Maintenant que les travaux sont terminés et payés il ne veut plus s'en occuper et me laisse tomber.

Comment je peux faire pour le récupérer?

Est ce que je peux contacter directement le consuel?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Délivrance attestation Certificat conformité CONSUEL

Bonjour
Une attestation de conformité CONSUEL s'achète par l'Artisan électricien qui doit obligatoirement posséder un compte client sur le site du CONSUEL
L'Artisan électricien remplie l'attestation de conformité CONSUEL y met son tampon et l'envoie au CONSUEL

Ensuite l'attestation de conformité CONSUEL est renvoyé avec le Visa QR Code a l'Artisan en format PDF à télécharger depuis l'espace personnel du compte client de cet Artisan électricien
Donc il est toujours possible de la récupérer à nouveau sur le compte client de L'Artisan électricien pour l'imprimer

Essayer d'appeler le CONSUEL pour voir si un dossier a été créé à votre nom ou numéro de Point de livraison ENEDIS, mais pas sur qu'il vous réponde en tant que particulier
Moralité Votre électricien est de très mauvaise fois

Retrouver tous les Conseils Installation électrique Norme NFC 15-100 en page CONSUEL disponible dans mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

ETIENNE Mbarga ETIENNE a réagi :

Attestation consuel

Bonjour,
Vous pouvez contacter le consuel pour savoir si un dossier a été ouvert pour votre installation en donnant le nom de votre électricien, car chaque électricien traitant avec le consuel a un dossier; mais à mon avis votre électricien n'a pas fait une demande, un technicien doit passer voir l'installation en question avant d'accorder un avis.
Si une attestation a été délivrée, il peut toujours avoir accès à son espace puisque je le fais moi.

ETIENNE Mbarga, expert à ses heures perdues
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
Olivier a indiqué :

Consuel

Demander un double au service Consuel avec votre numéro d'abonné , et vérifié tout de même si une demande feuillet jaune a bien été délivré sur votre adresse , cordialement Dir ST2T

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
PATRICK a réagi :

Delivrance d attestation de consuel

Oui vous pouvez seulement s il a été fait avez vous déjà le raccordement principal et est il actif??

PATRICK STRAUMANN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
ELECTRICITE chez DOCATEC
AMEDY a répondu :

Consuel

Bonjour

Oui vous pouvez contacter directement le consuel mais le frais est à votre charge

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
ANGE MARIE a réagi :

Contactez nous au 0611459410

Un autre électricien peux faire cette démarche sous conditions

ANGE MARIE MARINETTI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez SMP Entreprise
ERIC a indiqué :

CONSUEL

Bonjour,
demander au consuel, il doit avoir l'original

ERIC RUGGERI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez EREI

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout