16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien cellules LED qui ne s'éclairent pas

cellules LED qui ne s'éclairent pas

led de mes cellules ne s'éclairent pas ,le 24 v est bon,la led est bonne et l 'alignement vérifié avec une règle et niveau

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Photo cellule infra rouge

Bonjour
Que ce soit des cellules de déclenchement de Passage pour commande d' un éclairage extérieur ou des cellules pour fermeture automatique d' un Portail motorisé, dans les deux cas la plupart du temps ce sont des LED infra-rouge et vous ne les verrez pas s' allumer
Sauf certains modèles ou il y a possibilité avec un cavalier interne d' éclairer éventuellement la LED

Pour l' installation et l' alignement des photocellules je vous conseille fortement ma méthode qui est : l' utilisation d' un niveau Laser a 360° et d' un bout de PVC Blanc plat pour retrouver le point rouge du laser et tracer sur le mur l' emplacement exact et idéal de vos cellules

Retrouvez également tous les conseils photo cellules dans la Page MOTORISATION PORTAIL de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-motorisation-portail.352053.31496.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frédéric a dit :

cellules

il faudrait que vous soyez plus précis si vous voulez des réponses précises... je suppose qu'il s'agit des cellules de sécurité de votre portail. les led ne s'allument pas et c'est normal (enfin, vous ne voyez pas le faisceau car il s'agit d'infrarouge, invisible pour nous). selon les marques, il faut synchroniser les cellules, en prenant soin de les brancher avec les mêmes polarités de chaque côté, sans quoi le signal émis est non reçu par par la cellule réceptrice qui se trouve en opposition de phase.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Cédric a dit :

cellules

bonjour
il me faudrait l type et la marque de vos cellules
vérifier l'alignement parfait des cellules
la distance peut jouer aussi bien sur en partant du principe que vos cellules fonctionnent
après peut venir une inversion de câblage
etc....

mr moulin
c'electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
ERIC a réagi :

cellule Led

Bonsoir, pourriez vous me donner plus de renseignement sur le type de cellule,
en attente de votre retour.

ERIC RUGGERI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez EREI
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

???

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout