16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Branchement d'une pompe de piscine sur réseau électrique de la maison

Branchement d'une pompe de piscine sur réseau électrique de la maison

Bonjour,
Je souhaite brancher une pompe de petit piscine hors sol sur le réseau électrique de ma maison. Je voulais vérifier que l'installation prévue est sans danger et je n'y connait strictement rien en électricité...
Le garage dispose de 2 prises électriques reliées au même disjoncteur. Une prise reçoit un congélateur et l'autre le moteur de la porte de garage. Je souhaitais brancher le pompe de piscine (99W) sur la même prise que le moteur de garage. Le câble qui va à la pompe mesurera environ 50m (il fait le tour de la maison) et est de section 1,5 mm2.
Merci beaucoup d'avance.

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Pompe de Piscine réglementation Norme NFC 15-100

Bonjour
Longueur 50 mètres de Câble électrique pour alimentation d' une pompe de Piscine de 99 Watts, quel section de fils électrique ?
Voici la réglementation de la Norme NFC 15-100 concernant les longueurs de câbles associé a leur section et la puissance admissible autorisée :

Câble de section 1,5 mm2 pour 100 mètres : 500 Watts maximum soit 2,3 Ampères maximum autorisé, par contre il faudra installer un disjoncteur divisionnaire intermédiaire dédié a la pompe de 2 Ampères pour limiter la surintensité de consommation

Câble de section 2,5 mm2 pour 57 mètres : 1500 Watts maximum soit 6,8 Ampères maximum autorisé, dans ce cas il faudra installer un disjoncteur divisionnaire intermédiaire dédié a la pompe de 6 Ampères pour limiter la surintensité de consommation