: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Branchement d'une pompe de piscine sur réseau électrique de la maison

30/06/2020

Branchement d'une pompe de piscine sur réseau électrique de la maison

Bonjour,
Je souhaite brancher une pompe de petit piscine hors sol sur le réseau électrique de ma maison. Je voulais vérifier que l'installation prévue est sans danger et je n'y connait strictement rien en électricité...
Le garage dispose de 2 prises électriques reliées au même disjoncteur. Une prise reçoit un congélateur et l'autre le moteur de la porte de garage. Je souhaitais brancher le pompe de piscine (99W) sur la même prise que le moteur de garage. Le câble qui va à la pompe mesurera environ 50m (il fait le tour de la maison) et est de section 1,5 mm2.
Merci beaucoup d'avance.

2 réponses des experts Electricien

Longueur cable

Bonjour, pour la puissance accepté sur la prise cela ne cause pas de souci avec les autres appareils. Par contre vu la longueur que vous avez jusqu'à la pompe je vous conseille fortement d'utiliser du 2,5mm étant donné que la longueur maximum pour du 1,5mm est de 50 m . La longueur maximum préconisé pour du 2,5mm est de 84 m ce qui laisse une marge de sécurité et évite les risque de surchauffe du câble.

Pour connaître votre prix Electricien, c'est ici !

02/07/2020

Christian Berger
Gerant chez chriselec
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

protectio differentielle

en principe pas de problème. veillez a ce que la prise sur laquelle est branché votre câble d'alimentation soit bien équipée d'un inter_differentiel 30 ma et que le moteur de la pompe se situe a 3 m mini du bassin a laquelle elle est raccordée.
la pompe et le branchement de la pompe doit egalement etre protegée des projections d'eau

01/07/2020

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :