Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : blocage ouverture portail automatique

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

724 TTC

Prix moyen sur 47 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 48 offres
06/05/2012

blocage ouverture portail automatique

Bonjour
probleme ouverture portail lorsque le temps est tres
ensoleillé
portail dea livi 502/24 V
armoire de cde 224 RR
2 jeux de photocellules minilux 104
je pense que le probleme est du aux rayonx solaire sur les photocellues
quelle est votre solution
d'avance merci

5 réponses des experts Electricien
07/05/2012

Portail automatique

Bonjour
Pour commencer les photo cellules (si se elles sont placers sur les poteaux) ne sont la que pour la protection des bien et personnes en cas de fermeture du portail et le réouvre automatiquement ou le stop suivant la config du système.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'ouverture du portail (avec temps ensoleillé) c'est peut les émetteurs ou récepteur qui sont gênés par les rayons du soleil et le faisceau ne passe plus entre les deux mais c'est extrêmement rare (j'ai eu le cas 1 fois en 10ans de métiers).
Pour le vérifier lorsque vous n'arrivez pas à ouvrir à la télécommande essayez avec le système de secours (clés ou code) si ça marche c'est que vous avez trouvez la cause du problème sinon il faut chercher ailleurs moteurs, carte électronique ...
Bon courage mais n'hesitez pas à me tenir au courant de la suite.
Cordialement

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
07/05/2012

reponse

Bonjour Monsieur, Je ne pense pas que le problème vienne des photo cellules, car si vous en avez que sur les poteaux du portail comme on voit quasiment partout, alors elle sont la en sécurité sur la fermeture et non sur l'ouverture.
Avez-vous essayer d'autre moyen d'ouverture que la télécommande par exemple bouton à clef ou code. Quand vous appuyer sur la télécommande entendez-vous les moteurs essayer de démarrer ? si non soit les fins de course sur les moteur ou un problème électrique ou électronique.
voici la doc www.segedip.com/catalogue/dea/pdf/Istruzioni%20LIVI%20500%20Rev.%2002.pdf
Bon courage. Cordialement.

Occasionnel
07/05/2012

Cellules

Bonjour,
Les causes peuvent être nombreuses, mais pour reprendre celle que vous évoquez, il est effectivement possible que des cellules infrarouges soient "gênées"par le soleil. Si possible, les équiper de petites casquettes.
Cordialement.

Occasionnel
08/05/2012

protection solaire

mettre une "visiere " sur les cellules empechant le soleil lorsqu'il est bas de taper sur les cellules.Vérifier egalelent que les cellules soient bien propres...

09/05/2012

cellule photoélectrique de portail

voyez pour mettre un déflecteur pare soleil, il n'y a pas vraiment de solution contre le soleil

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?