16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien blocage ouverture portail automatique

blocage ouverture portail automatique

Bonjour
probleme ouverture portail lorsque le temps est tres
ensoleillé
portail dea livi 502/24 V
armoire de cde 224 RR
2 jeux de photocellules minilux 104
je pense que le probleme est du aux rayonx solaire sur les photocellues
quelle est votre solution
d'avance merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Portail coincé par rayon du soleil

Bonjour
Je pencherais plus par l' idée que le métal du portail se dilate avec les rayons du soleil en direction du portail
Et que les 2 vantaux viennent se toucher au niveau du milieu du portail
Car personnellement j' ai du intervenir plus d' une fois pour régler et augmenter l' espace entre les 2 Vantaux, avant de réaliser l' installation d' une motorisation de portail pour que celle-ci puisse s' ouvrir

Personnellement je recommande et j' installe la marque SOMFY depuis des décennies, c'est un très bon produit en qualité et pièces détachées disponibles rapidement et disponibles dans le temps et surtout très facile de programmation des télécommandes et des modes ouverture piéton ou ouverture totale

Retrouvez également dans la page MOTORISATION PORTAIL de mon site Internet les conseils avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-motorisation-portail.352053.31496.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a dit :

Portail automatique

Bonjour
Pour commencer les photo cellules (si se elles sont placers sur les poteaux) ne sont la que pour la protection des bien et personnes en cas de fermeture du portail et le réouvre automatiquement ou le stop suivant la config du système.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'ouverture du portail (avec temps ensoleillé) c'est peut les émetteurs ou récepteur qui sont gênés par les rayons du soleil et le faisceau ne passe plus entre les deux mais c'est extrêmement rare (j'ai eu le cas 1 fois en 10ans de métiers).
Pour le vérifier lorsque vous n'arrivez pas à ouvrir à la télécommande essayez avec le système de secours (clés ou code) si ça marche c'est que vous avez trouvez la cause du problème sinon il faut chercher ailleurs moteurs, carte électronique ...
Bon courage mais n'hesitez pas à me tenir au courant de la suite.
Cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Nicolas a expliqué :

reponse

Bonjour Monsieur, Je ne pense pas que le problème vienne des photo cellules, car si vous en avez que sur les poteaux du portail comme on voit quasiment partout, alors elle sont la en sécurité sur la fermeture et non sur l'ouverture.
Avez-vous essayer d'autre moyen d'ouverture que la télécommande par exemple bouton à clef ou code. Quand vous appuyer sur la télécommande entendez-vous les moteurs essayer de démarrer ? si non soit les fins de course sur les moteur ou un problème électrique ou électronique.
voici la doc www.segedip.com/catalogue/dea/pdf/Istruzioni%20LIVI%20500%20Rev.%2002.pdf
Bon courage. Cordialement.

Nicolas FRECHIN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à AY
Jean-daniel a indiqué :

Cellules

Bonjour,
Les causes peuvent être nombreuses, mais pour reprendre celle que vous évoquez, il est effectivement possible que des cellules infrarouges soient "gênées"par le soleil. Si possible, les équiper de petites casquettes.
Cordialement.

Jean-daniel Taunay, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à GREZ SUR LOING
JEAN-CLAUDE a réagi :

protection solaire

mettre une "visiere " sur les cellules empechant le soleil lorsqu'il est bas de taper sur les cellules.Vérifier egalelent que les cellules soient bien propres...

JEAN-CLAUDE FREDON, fraîchement arrivé sur le forum
EXPLOITANT chez Confort 2000
Yannick a réagi :

cellule photoélectrique de portail

voyez pour mettre un déflecteur pare soleil, il n'y a pas vraiment de solution contre le soleil

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout