Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

BatiPrix coût horaire moyen de main-d'oeuvre

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

90 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

677 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

84 TTC

Prix moyen sur 63 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

77 TTC

Prix moyen sur 59 offres
06/12/2015

BatiPrix coût horaire moyen de main-d'oeuvre

Bonjour,
je suis "autoentrepreneur" et j'essai d'utiliser batiprix pour les devis.
Or, le point de départ est le cout horaire moyen de main-d'œuvre comment déterminer ce dernier sachant que je n'ai pas de salariés (car ce cout horaire moyen de MO est lié aux salariés de l'entreprise) ?

Cordialement.

3 réponses des experts Electricien
06/03/2016

cout horaire

Avec ou sans salarié le coût horaire est surtout conditionné par les charges de l'entreprise je vous conseille de faire une une formation sur le prix de revient et / ou de vous rapprocher des organisations professionnelles qui pourront vous aider (CAPEB par exemple). La base est d'intégrer votre protection sociale ( RSI + cotisation retraite complémentaire) + votre salaire et le bénéfice escompté votre coût horaire ne se calcule pas au hasard !.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
07/12/2015

main d'oeuvre

Bonjour dans quel métier? il faut voir d’après vos concurrents il n'y a pas de règle spécifique et ce n'est pas lier aux salariés. exemple je suis artisan antenniste et je suis a 44 euros HT de l'heure, a vous de le determiner d’après votre métier cordialement.

17/01/2019

Bonjour

Votre prix de main d'œuvre doit être déterminé par un chiffre d'affaire annuel que vous avez choisi elle inclut :
votre taux horaire brut
Les frais de déplacement
vos charges en général
Vos impôts
etc ….

CDT

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?