Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Attestation de conformité installation électrique sans visa consuel

21/09/2019

Attestation de conformité installation électrique sans visa consuel

Bonjour.
Je viens d'acquérir une maison qui a été rénovée en 2015. La copie de l'attestation de conformité concernant l'installation électrique qui m'a été remise ne comporte ni le cachet d'un électricien, ni le visa du Consuel. Le formulaire est libellé uniquement au nom du propriétaire et apparemment ce dernier aurait effectué les travaux en famille.
Ce document est-il valable ?
Et quelle assurance devrait couvrir ces travaux en cas de problème ?
Merci de votre réponse.

6 réponses des experts Electricien

Bonjour, j'ai actuellement céssé mon activité, mais je peux vous répondre. votre maison avait déja un compteur, donc le consuel avait validé l'installation avant la mise en service par edf

Vous pouvez faire contrôler votre installation par un pro! vous pouvez faire faire une remise aux Norme! Vous pouvez appeler le consuel de votre région qui vous donnera des conseils et qui peut intervenir chez vous pour contrôler l'installation ! Si vous souhaitez louer votre maison le consuel est obligatoire!!!
En revanche, seul l"assurance pro d'un électricien est valable. Même si l'ancien propriétaire à fait les travaux dans les règles de l'art, et surtout si vous avez acheter dans l'état !! C'est les tribunaux qui jugeront si il y aun gros problème. C'est pour cela que les banques finances très difficilement l'achat de vieilles maisons.
Touts ces gens qui ont retaper de vieilles maisons, des fois sans aucunes compétences pour faire du fric!! ont souvent abusé des devis, des conseils des artisans sans pour autant les faire travailler!!!! il faut donc faire attention aux vices cachés!!!

24/09/2019

Jean-Philippe Roques
Artisan chez Roques Jean-Philippe
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Attestation conformité 2015

Bonjour , tout d'abord je tiens à précisé que toutes modification d'un PDL (point de livraison EDF, ENEDIS etc ) demande une vérification de conformité aux normes NFC 15100 , se qui implique une demande de certificat CONSUEL afin de vérifié la conformité de la partie créé ( feuillet jaune à usage d'habitation ).
La mise en service de l'installation électrique du nouveau PDL ne peut pas se faire sans authentique certification , car le fournisseur d'énergie vérifira la validité du certificat feuillet jaune ,cordialement ,
ST2T électricité
Ps: pour les assurances faire vérifié votre installation par un électricien agréé , qui vous fera le bilan équipotentiel et si il ya lieu vous fera un devis correctif.

24/09/2019

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Habitué

Consuel

Bonjour
Il n'y as pas de cachet sur l'attestation consuel . Un Qr code en haut a gauche et une signature electronique en bas . Vous pouvez appeller consuel pour savoir si le certificat est valide.
Aucune assurance car les travaux n'ont pas ete effectué par un entreprise . Au pire si'il arriverai quelque chose ce serait du vice caché .

26/09/2019

Laurent ETHUIN
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Habitué

consuel

il faut une attestation par un centre agrée consuel ou autre. si vous avez des travaux a faire cela vous incombe cdt . mais il devrait avoir un diag electrique remis a l achat de la maison

09/10/2019

Jacques Traeger
President chez Allo Habitat électricité
www.allo-habitat-57.fr
Habitué

Consuel

Si il n y a pas de Visa consuel celui ci n est pas valide
Et de toute manière un certificat de conformité n est valable que 3 ans après la date de visa

26/09/2019

Philippe Toussaint
Gérant chez Triphas' eurl
Confirmé

Prendre contact avec CONSUEL.

A l'aide du certificat vous pouvez prendre contact avec Consuel pour avoir une confirmation, allez sur le site de l'organisme .

24/09/2019

Toni SPINAZZE
Gérant chez Spinazze (SARL)
www.spinazze.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :