16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Attestation de conformité installation électrique sans visa consuel

Attestation de conformité installation électrique sans visa consuel

Bonjour.
Je viens d'acquérir une maison qui a été rénovée en 2015. La copie de l'attestation de conformité concernant l'installation électrique qui m'a été remise ne comporte ni le cachet d'un électricien, ni le visa du Consuel. Le formulaire est libellé uniquement au nom du propriétaire et apparemment ce dernier aurait effectué les travaux en famille.
Ce document est-il valable ?
Et quelle assurance devrait couvrir ces travaux en cas de problème ?
Merci de votre réponse.

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Arnaque Vendeur Attestation CONSUEL travaux en famille

Bonjour
Visiblement votre vendeur c'est foutu de vous, son document n' est pas valable
Voila ce qui arrive lorsque l'on a pas un bon Artisan électricien agréé CONSUEL dans ses relations

Surement que la maison possédait déjà le raccordement au réseau électrique et Le vendeur a voulu faire croire que l' installation électrique a été refaite au Normes NFC 15-100 et pour faire passer la pilule il a bien acheté l' attestation au CONSUEL qui celle-ci a une durée de validité en passant pour information, mais ne l' a surement pas envoyée au CONSUEL,
Vu qu'il as fait la rénovation de l' installation électrique lui-même et en famille et sans avoir respecter les normes c' est évidant malheureusement pour vous
Par contre il a du vous fournir le résultat du diagnostic électrique qu' il a du réaliser, obligatoire dans le cas d' une vente de bien immobilier

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 et la démarche pour demande attestation de conformité disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :