16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Acomptes sur devis : à la commande, avant le démarrage des travaux ? Pourcentage ?

Acomptes sur devis : à la commande, avant le démarrage des travaux ? Pourcentage ?

Bonjour,

J'ai dû payer 40% à la signature du devis et 40%en début de travaux. Je trouvais que c'était énorme alors en début de travaux j'ai versé 40% sur le solde, l'épouse de l'artisan m'a agressé au tél. De plus j'ai un 2ème devis où j'ai aussi versé 40% à la signature le 06.06.13 il n'a tjrs pas commencé les travaux elle a exigé que je verse le 2ème acompte j'ai procédé de la même manière et pour le moment il trouve toutes les excuses pour ne pas commencer les travaux. Que puis-je faire et que me conseillez-vous.

Merci

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Bruno a réagi :

Acompte sur devis

Bonjour, les termes du devis sont clair, 40 % à la signature du devis, 40 % en début de travaux. Si vous n'avez versé que 40 % il est normal que le chantier n'avance pas. Ce n'est pas une raison pour vous faire agressé par telephone par l'épouse de l'artisan. Artisan moi meme je procède aussi par acompte avant tout démarrage du chantier. Les 40% (moi je ne demande que 30) à la signature du devis engage les deux parties sur les travaux à effectuer et servent à acheter un peu de matériel. Les autres % servent a payer la totalité des fournitures et donc les fournisseurs de l'artisan. la trésorerie d'un artisan est bien souvent très tendue. Respecter les clauses du contract signé et vous verez que votre chantier va reprendre et avancer comme par magie
Cordialement

ELECTRICIRET

Bruno CIRET, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ORGNAC L'AVEN

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Éric a expliqué :

Paiement sur devis

Bonjour,

Pour votre situation, il vous faut obtenir les attestations de versement aux sociétés.
Par lettre recommandée, demander le démarrage immédiat des travaux, ou le remboursement.
Informer par le même occasion un homme de loi.

A titre informatif :
un versement de 30% à la signature du devis
Sur des travaux devant durée dans le temps, un deuxième versement de 30 à 40% peut être demander avant le solde de fin de chantier.
Sur des travaux dit rapide le solde sera versé en fin de chantier.

Cordialement,
Éric Deplantay
EDP ENERGY
www.edp-energy.fr

Éric Deplantay, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à TOURRETTE-LEVENS
Frédéric a indiqué :

acomptes

selon moi, un acompte doit rester dans des proportions qui garantissent autant (ou aussi peu selon la position) le professionnel que le client... 80% du devis (40 + 40) exigé au démarrage des travaux semble énorme. autant demander 100%. votre problème: vous avez signé ce devis et ses termes (c'est un contrat), il ne vous reste plus qu'à "composer" avec ce professionnel. même si les acomptes semblent en effet abusifs, mais on connaît les lenteurs de la justice si vous y allez. seul vrai conseil: écrivez vos requêtes en ar, avec des demandes de dates et délais clairs.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Cédrick a réagi :

Acomptes sur devis :

Bonjour,

Là c'est pas normal, on peu vous demandez les 40% d'entrée de chantier mais pour les autres pourcentage varient en fonction de l'avancement des travaux, sinon c'est comme ça 30% où 40% le commencement, puis en milieu des travaux les 30% où 40% de la somme et le reste à la fin du chantier.

Cordialement.

Cédrick FERNANDEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
Electricite a répondu :

Acpte devis

Bonjour,je trouve cela pas tres honnete,30% a la signature du devis o.k.mais encaissable au debut des travaux,30% au milieu des travaux,40% fin des travaux,cela me semble un peu plus professionnel!!!

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
Patrick a expliqué :

accompte sur acceptation d'un devis

je préconise aux clients de régler 30 % à la signature du devis, 40% en milieu de chantier et le solde à réception de la fin des travaux
patrick pour aurus-elec

Patrick Bardeau, fraîchement arrivé sur le forum
Entrepreneur chez Aurus Elec
OLIVIER a expliqué :

N°19357

Les 40 % de début de travaux sont me semble normal frais, et fourniture. La suite des acomptes sont suivant l'avancement des travaux.Bon courage pour la suite.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
César a dit :

renseignements

Bonjour, votre devis concerne quel type de travaux?

César Forletta, expert à ses heures perdues
Electricien à CABESTANY

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout