16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Acomptes sur devis : à la commande, avant le démarrage des travaux ? Pourcentage ?

Acomptes sur devis : à la commande, avant le démarrage des travaux ? Pourcentage ?

Bonjour,

J'ai dû payer 40% à la signature du devis et 40%en début de travaux. Je trouvais que c'était énorme alors en début de travaux j'ai versé 40% sur le solde, l'épouse de l'artisan m'a agressé au tél. De plus j'ai un 2ème devis où j'ai aussi versé 40% à la signature le 06.06.13 il n'a tjrs pas commencé les travaux elle a exigé que je verse le 2ème acompte j'ai procédé de la même manière et pour le moment il trouve toutes les excuses pour ne pas commencer les travaux. Que puis-je faire et que me conseillez-vous.

Merci

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
Bruno a réagi :

Acompte sur devis

Bonjour, les termes du devis sont clair, 40 % à la signature du devis, 40 % en début de travaux. Si vous n'avez versé que 40 % il est normal que le chantier n'avance pas. Ce n'est pas une raison pour vous faire agressé par telephone par l'épouse de l'artisan. Artisan moi meme je procède aussi par acompte avant tout démarrage du chantier. Les 40% (moi je ne demande que 30) à la signature du devis engage les deux parties sur les travaux à effectuer et servent à acheter un peu de matériel. Les autres % servent a payer la totalité des fournitures et donc les fournisseurs de l'artisan. la trésorerie d'un artisan est bien souvent très tendue. Respecter les clauses du contract signé et vous verez que votre chantier va reprendre et avancer comme par magie
Cordialement

ELECTRICIRET

Bruno CIRET, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ORGNAC L'AVEN

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Éric a expliqué :

Paiement sur devis

Bonjour,

Pour votre situation, il vous faut obtenir les attestations de versement aux sociétés.