16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Spots encastrés dans chape

Je rénove une maison dans laquelle je refais l'électricité et pour laquelle je serais soumis au consuel.

Au plafond de mon rez de chaussée, j'ai disposé des spots leds.
A l'étage, j'ai disposé des cloches d'une profondeur de 6 cm au dessus du plancher pour protéger le spot. Et ces cloches sont noyées dans une chape polyuréthane + chape liquide de 10 cm.

Maintenant que tout cela est réalisé, j'ai un doute sur le fait que le consuel pourrait ne pas accepter cette façon de faire?

Qu'en pensez vous? Ou pourrais je trouver la réponse? Je ne trouve rien dans les guides Promotelec?

Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Spots encastrés au sol

Bonjour
Cet appareillage dans le sol doit posséder les indices de protection IP et IK adéquate
Vous trouverez la réponse à cette question dans la page NORME NF C 15-100 de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-norme-nf-c-15-100.352053.31375.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Electricite a expliqué :

SPOTS CHAPE

Peut etre bien que oui peut etre bien que non.Il faut savoir que les prises doivent se positionner a 20 cm du sol.Ce n'est pas un hasard.Enfin vous prenez beaucoup de risques.Pour obtenir une reponse,telephoner au consuel.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Tout semble correcte, votre réalisation est cohérente.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout