16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Retrait des fusibles par ERDF suite à un incendie dans ma maison

Retrait des fusibles par ERDF suite à un incendie dans ma maison

Bonjour, j'ai été victime d'un incendie il y quelques jours dans ma maison et un agent erdf est intervenu pour retirer les deux fusibles qui se situent à l'intérieur du compteur edf. De ce fait, nous avons refait à neuf l'électricité par un ami électricien et à présent le service de dépannage erdf nous demande un consuel alors que la maison nous l'habitons depuis 2ans et que le compteur est ouvert depuis ... est ce normal?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Passage du Consuel dans quel cas ?

Bonjour
En effet la réglementation de la Norme NFC 15-100 impose une vérification par l 'organisme du CONSUEL en cas de rénovation de l' installation électrique d' une habitation, lorsqu'il y a mise hors tension de l'installation électrique par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité

Mais pas que, le document d' attestation de conformité avec visa est aussi obligatoire sur demande du maître d'ouvrage dans le cas de travaux de rénovation électrique

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Fabrice a indiqué :

retrait fusible EDF

Oui, du fait que l'installation a été entièrement refaite et que ERDF a constaté l'incendie et que cela a entrainé la suppression du PDL,(Point De Livraison) votre électricien devra de ce fait vous fournir cette attestation qui engage sa responsabilité ou vous rapproché de cette organisme et faire la demande en nom propre, attestation un peu plus chère) Attention au non-conformité relevée par le contrôleur qui engagera une contre visite payante au environ de 150 ?.Visiter le site du consuel pour plus information

Fabrice Pescheloche, expert à ses heures perdues
Gérant chez Pesch'Elec
GERARD a réagi :

suite à un incendie votre maison

Oui, du fait que l'installation a été entièrement refaite et que ERDF a constaté l'incendie et que cela a entrainé la suppression du PDL,(Point De Livraison) votre électricien devra de ce fait vous fournir cette attestation qui engage sa responsabilité ou vous rapproché de cette organisme et faire la demande en nom propre, attestation un peu plus chère) Attention au non-conformité relevée par le contrôleur qui engagera une contre visite payante au environ de 150 ?.Visiter le site du consuel pour plus information

GERARD TRIGANO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Sud Electrique
Cédric a indiqué :

consuel edf

bonjour

oui c'est tout a fait normal car vous avez refait l'installation complète suite à un constat d'incendie par edf

il vous demande donc de faire valider la nouvelle installation par ce bureau de contrôle qui leur certifiera que les normes sont respectées

restant à votre écoute si besoin

mr moulin sarl c'electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
AMEDY a réagi :

Réponse 27645

Bonjour,

Il va falloir faire appel à un bureau de contrôle et avec le rapport de contrôle de ce dernier le consuel validera ou pas selon le contenu de ce rapport.

merci

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Michel a dit :

Retrait des fusibles par ERDF suite à un incendie

Oui en effet des qu'il y a eu suppression du point de livraison, erdf demande une attestation validée par consuel pour rebrancher

Michel SELVAIS, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à HELLEMMES-LILLE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout