16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Retrait des fusibles par ERDF suite à un incendie dans ma maison

Retrait des fusibles par ERDF suite à un incendie dans ma maison

Bonjour, j'ai été victime d'un incendie il y quelques jours dans ma maison et un agent erdf est intervenu pour retirer les deux fusibles qui se situent à l'intérieur du compteur edf. De ce fait, nous avons refait à neuf l'électricité par un ami électricien et à présent le service de dépannage erdf nous demande un consuel alors que la maison nous l'habitons depuis 2ans et que le compteur est ouvert depuis ... est ce normal?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Passage du Consuel dans quel cas ?

Bonjour
En effet la réglementation de la Norme NFC 15-100 impose une vérification par l 'organisme du CONSUEL en cas de rénovation de l' installation électrique d' une habitation, lorsqu'il y a mise hors tension de l'installation électrique par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité

Mais pas que, le document d' attestation de conformité avec visa est aussi obligatoire sur demande du maître d'ouvrage dans le cas de travaux de rénovation électrique

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Fabrice a indiqué :

retrait fusible EDF