16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Renover une plomberie en cuivre

Renover une plomberie en cuivre

Ayant voulu installer un nouveau robinet dans ma cuisine je me suis aperçu que mes robinets d'arrivée d'eau froides étaient grippés (dont l'entrée principale), donc problème pour proceder et meme danger pour la maison (la maison date de 1900 mais la tuyauterie en cuivre est un melange de tuyau des années 70-80 et posés par une serie de bricoleurs). Nous avons fait venir un plombier pour degripper les robinets. Mais celui-ci n'était pas chaud à l'idee de jouer la dedans et a identifié de nombreux points critiques selon lui (soudure changeant de couleur du a un mauvais essuyage, raccords au chauffe eau peu orthodoxe, tuyaux au contact de metal et tres oxydés et une logique de distribution disons hasardeuse). La tuyauterie se trouve dans le sous-sol/vide sanitaire et est donc exposée a pas mal d'humidité. Il nous a donc proposé de remettre tout cela au propre (au moins ce qui se trouve dans le vide sanitaire et de remplacer par du plastique (je pense PER) et de raccorder cela au reste de la maison (RDC et 1er etage) ou les tuyaux de cuivre sont en bon état. Donc question (enfin): est-ce que je me fais avoir? ou est ce que cela part d'une bonne idée de vouloir repartir au propre et de virer les différents rafistolages des precedents propriétaires? mais en abandonnant du coup le système au cuivre au sous sol (plus cher et plus long a installer et encore exposé a l'humidité du sous sol). Bref le cuivre est-il si éternel que cela ne se justifie pas de le changer?

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Damien a répondu :

holala

et bien voilà un joli casse tete pour vous.
effectivement il est moin couteux et plus facile à mettre en oeuvre de poser du per plutot que du cuivre!