Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quelle solution pour des bruits de claquements dans un cumulus (chauffe-eau électrique)?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

Contrat d'entretien chaudière gaz

189 TTC

Prix moyen sur 43 offres
Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

953 TTC

Prix moyen sur 47 offres
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

121 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

99 TTC

Prix moyen sur 62 offres
15/10/2015

Quelle solution pour des bruits de claquements dans un cumulus (chauffe-eau électrique)?

J'ai constaté depuis plusieurs mois (voire 1 à 2 ans) un problème de claquement (apparemment interne au cumulus) à l'ouverture et à la fermeture des robinets eau chaude et eau froide et de plus lors des périodes de chauffe (heures creuses) du ballon et sans aucune action sur les robinets.
Durant la période de chauffe les claquements surviennent environ toutes les 15 secondes et durent environ 20 à 30 minutes.
De plus si j'ouvre un robinet durant cette période de chauffe je vois le débit d'eau varier du simple au double et inversement toutes les 5 secondes.
J'ai déjà fait intervenir 2 plombiers qui m'ont finalement "abandonné" car incapables de comprendre le phénomène.
Le groupe de sécurité a été changé sans succès. Pensant que l'eau était trop chaude, j'ai réglé le thermostat pour obtenir de l' eau à 55°C en sortie mais là aussi sans succès.
Je précise que ce ballon a 6 ans d'âge et qu'il a parfaitement fonctionné durant les 5 premières années.
Je changerais bien ce ballon pour un neuf mais n'ayant aucune certitude sur le résultat j'hésite.
C'est à ne rien y comprendre !
Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit et me conseiller pour régler ce problème ?

1 réponses des experts Chauffagiste
22/02/2017

Réducteur de pression

Installer un réducteur de pression pour chauffe-eau.

Cordialement,

David

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Ces questions vous intéressent ?