Quel recours face à un client qui refuse de payer le solde du chantier
bonjour ,
j'ai un client à signé le devis et mentionner bon pour accord.
il m'a donné 30% acompte en espèce et 40% travaux en cours toujours en espèce.
ce client devait me rappeler pour finir les travaux.
je lui ai envoyé un recommandé en réclamant le solde des travaux car actuellement la maison est terminé .
quelque jour après mon recommandé ,il m'envoi à son tour un recommandé disant que j'ai pas fini le chantier + des males façon+ que j'ai cassé des choses sur le chantier et qu'il a prit un autre artisan pour finir les travaux.
est ce que j'ai le droit à un recours?
probleme client !!
alors là cela ce complique , quand vous parlez de mal façon quand est il exactement , en quoi le chantier n'était pas fini ,
comment avez vous fait votre devis ( cela est tres important car il détermine votre chantier durée, matériel ) vous avez normalement l'obligation de le détaillé a l'unité matériel et horaire. toute modification du devis supérieur a 10 % de votre chiffrage doit faire l'objet d'une information aupres de votre client.
vous avez une obligation de résultat par rapport a votre client et bien sur une garantie décénale , si le s mal façon sont grave et ne respecte ni les regles de l'art ni et surtout les divers dtu regissant votre profession, mefiez vous en cas de recours , si votre client est de mauvaise foi et que vous estimez avoir respecter toutes les regles ( dtu ) fites intervenir votre assureur et un expert qui tranchera le probleme autrement peut etre un tribunal de proximioté .
mais il serait interressant de voir le courier qu'il vous a envoyer pour pouvoir mieux vous conseiller.
cdlt
dam
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