Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quand remplacer un cumulus ?

11/03/2020

Quand remplacer un cumulus ?

Bonjour,

Pour ma production d'eau chaude sanitaire, j'ai fait installer un chauffe-eau électrique neuf il y a quelques mois comme remplacement de chauffe-eau gaz qui avait souvent des pannes (vidange, détartrage, etc). Je possède une cuve et un cumulus électrique un peu plus ancien (10 ans au moins).

Le plombier chauffagiste a également changer le groupe de sécurité des chauffe-eaux, le thermostat et la résistance stéatite.

Au vu ses changements, je me demande si l'installation d'un chauffe-eau neuf et le raccordement à un ballon d'eau chaude électrique plus ancien ne risque pas de créer une perte d'étanchéité et donc des fuites.

Quand doit-on changer les ballons d'eau chaude ?

Paul de PARIS-15E-ARRONDISSEMENT

1 réponses des experts Plombier

La durée de vie d'un cumulus est entre 5 à 15 ans

Certains chauffe-eaux fonctionnent pendant une vingtaine d'années, d'autres fatiguent au bout de 5 ou 6 ans.

Il y a plusieurs signes pour estimer la durabilité de vos appareils :

- L'eau chaude s’épuise plus rapidement : Si le temps nécessaire pour chauffer l'eau est plus long et que la quantité d'eau chaude diminue rapidement, c'est un premier signe de fatigue.

- L'eau chaude baisse en pression : Le tartre ou la corrosion se sont peut-être installés dans vos systèmes de chauffage.

- Il y a des fuites sur le chauffe-eau : La rouille a peut-être attaqué vos équipements. Si vous voyez de l'eau colorée qui s'écoule des robinets, c'est aussi un signe de présence de rouilles.

Si vos besoins en eau chaude augmentent, il est important d'avoir des installations qui peuvent répondre à vos attentes. Si des pannes apparaissent régulièrement, c'est également un signe pour vidanger ou changer de chauffe-eau.

Pour connaître votre prix concernant Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus, c'est ici !

24/03/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

605 TTC

à partir de