16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Pourquoi faut t-il retirer le cuivre d'une installation de plomberie?

Pourquoi faut t-il retirer le cuivre d'une installation de plomberie?

je fais refaire une maison de 1890 et l artisan ammené par mon architecte me dit qu il faut retirer tout le cuivre car ce n est plus aux norme...???est ce vrai??quels sont les normes pour le chaufage et le cuivre? merci d avance..

Publié le
8 réponses de nos supers Plombiers
Damien a répondu :

pourquoi?

bonne question ,
si votre reseau en cuivre date de la meme epoque que la maison effectivement il faut tous refaire , je ne crois pas qu'il y ait de norme a ce sujet " mais je vais chercher et reviendrai vous donner une reponse a ce sujet "
votre plombier a raison de vous conseiller de tous refaire le cuivre est donné pour une durée de vie(et de garantie) de environ 30 ans donc effectivement le votre doit etre plus ancien que cela !!!
la durée de vie de votre canalisation depend de la qualité de l'eau, de la mise en oeuvre de l'installation ( soudure , passage dans les mur contact fer cuivre , contact a l'humidité ect...)
par précuation et afin d'éviter de futur multiple intervention de votre plombier tous refaire me semble plus sage .
mais je ne connait pas l'etat de votre installation donc tous ceci n'est qu'un conseil.
bonne continuation

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Chalres a indiqué :

reponse cuivre

Bonjour cela dépend si votre cuivre est en mauvaise état il est possible de faire une rénovation à voir l état de votre installation par un expert avant d entamer quoi que ce soit l expert pourra mieux vous conseillez sur l état de votre installation il vous dira si oui ou non il faut faire des travaux sur votre plomberie


CORDIALEMENT

MR RODRIGUEZ