16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Pourquoi faut t-il retirer le cuivre d'une installation de plomberie?

Pourquoi faut t-il retirer le cuivre d'une installation de plomberie?

je fais refaire une maison de 1890 et l artisan ammené par mon architecte me dit qu il faut retirer tout le cuivre car ce n est plus aux norme...???est ce vrai??quels sont les normes pour le chaufage et le cuivre? merci d avance..

Publié le
8 réponses de nos supers Plombiers
Damien a répondu :

pourquoi?

bonne question ,
si votre reseau en cuivre date de la meme epoque que la maison effectivement il faut tous refaire , je ne crois pas qu'il y ait de norme a ce sujet " mais je vais chercher et reviendrai vous donner une reponse a ce sujet "
votre plombier a raison de vous conseiller de tous refaire le cuivre est donné pour une durée de vie(et de garantie) de environ 30 ans donc effectivement le votre doit etre plus ancien que cela !!!
la durée de vie de votre canalisation depend de la qualité de l'eau, de la mise en oeuvre de l'installation ( soudure , passage dans les mur contact fer cuivre , contact a l'humidité ect...)
par précuation et afin d'éviter de futur multiple intervention de votre plombier tous refaire me semble plus sage .
mais je ne connait pas l'etat de votre installation donc tous ceci n'est qu'un conseil.
bonne continuation

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Chalres a indiqué :

reponse cuivre

Bonjour cela dépend si votre cuivre est en mauvaise état il est possible de faire une rénovation à voir l état de votre installation par un expert avant d entamer quoi que ce soit l expert pourra mieux vous conseillez sur l état de votre installation il vous dira si oui ou non il faut faire des travaux sur votre plomberie


CORDIALEMENT

MR RODRIGUEZ

Chalres Merlo, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NIORT
Boris a expliqué :

CUIVRE

Le cuivre a une durée de vie de 30 ans, ce n'est pas une question de norme mais d'ancienneté. Il vaut mieux refaire le réseaux pour éviter d'éventuelles fuites dues à la vétustée. Pour le chauffage, sans une question plus détaillée je ne peux pas répondre, normes de quoi ?

Boris LANOS, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez DE FER ET DE CUIVRE PLOMBERIE
VINCENT a expliqué :

changer d'artisant

le cuivre et employé tout les jours pour le chauffage et le sanitaire !
seul le plomb et interdit!
votre artisans et un escroc il veut juste récupérer le cuivre pour la revente
je suis chauffagiste et je sais de quoi je parle!

VINCENT DUTERTRE, fraîchement arrivé sur le forum
CHEF chez VINCENT DUTERTRE
Philippe a répondu :

cuivre ou plomb ?

ce n'est pas le cuivre qui est interdit,mais le plomb.
Le cuivre est toujours aux normes .
Si votre plombier vous dit que le cuivre n'est plus aux normes aujourd'hui,changez de plombier car c'est un bandit qui n'y connait rien.

Philippe Jacquet, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SAILLENARD
Jacques a répondu :

cuivre

bonjour
le cuivre, le p.e.r, le multi-couche, son aux normes.
mais toutes tuyauteries en plomb son a remplacé.
j.c.a plomberie. gardanne 13

Jacques Anglade, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à GARDANNE
Dominique a indiqué :

Diagnostique

Bonjour il à y pas de norme pour la durée du cuivre à part si il et poreux autrement pour un bon fonctionnement c'est mieux.

cordialement

Dominique ALAPIDE, expert à ses heures perdues
Artisans chez Alapide Dominique
HABIB a réagi :

retirer le cuivre

si le cuivres et bon vous ètes pas obligé de le changer.

Batsanitra

HABIB AMAYRI, fraîchement arrivé sur le forum
PLOMBERIE chez Batsanitra

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout