16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Odeurs nauséabondes dans la baignoire

Odeurs nauséabondes dans la baignoire

Il y a de fortes odeurs d'égout provenant de la baignoire. Ça fait des années que j'ai ce problème et nous n'arrivons pas à le résoudre...

Publié le
8 réponses de nos supers Plombiers
Cyrille a réagi :

Bonjour

Pour comprendre pourquoi il y a des odeurs d'égout.Il faut savoir que normalement tous ce qui est autre que le toilettes vont vers une évacuation appelé "Eaux Usées".Il arrive fréquemment que les évacuations des baignoires ou autres soient mélangé avec l'évacuation des toilettes appelé "Eaux Vannes" Ce qui entraîne quand le siphon d'eau se vide des odeurs nauséabondes. Quant les réseaux sont réalisé correctement, sur l'évacuation principale il y a une évacuation qui s'appelle Even qui se pose en toiture et qui évite ce problème d'odeur. Maintenant suivant la configuration pour palier a un siphon qui se vide fréquemment on peu mettre un anti-vide qui empêche votre siphon de se vider. Mais cela ne remplacera jamais une installation faites dans les règles de l'art, car quand vous partirez en vacances et que l'eau du siphon s'évapore les odeurs reviendrons.

Cyrille Blot, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LA SEYNE SUR MER

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Pierre ange a répondu :

simple et peu cher

ne cherchez pas vers le cgauffe-eau l origine de votre probleme. il est fort probable que le plombier ayant realisé votre maison ai omis d'y intaller un clapet aerateur,cet organe a pour but d eviter les depression dans les canalisation et ainsi eviter que vos syphons ne soit aspiré. ce clapet doit normalement etre placé au plus haut que la derniere instalation ( generalement dans les comble ) mais si cela n est pas realisable, il existe depuis peu des clapets que l on peu instaler sous les niveaux d eau , ainsi faite appel a un plombier pour en poser un sous votre lavabo et cela resoudras votre probleme.

Pierre ange Sency, expert à ses heures perdues
Gerant chez SENCY Pierre-Ange
Denis Sayah Denis a réagi :

un problème simple à reglé

Si vous etes sur que c'est votre baignoire qui à une odeur. La solution: faite remplacer votre vidage de la baignoire et rejouter un clapet anti retour sur la vidange de la baignoire et votre problème sera regler.Bien cordialement, l'ets Ads Sanitaire.

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr
Romuald a indiqué :

mauvaise odeur sous baignoire

bonjour,
la solution sans avoir vu l'installation et de contacter votre plombier et de lui faire poser un anti-vide sous la baignoire.
je pense que votre installation se désamorce ce qui crée des mauvaises odeurs

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CINTEGABELLE
Damien a expliqué :

probleme d'odeur d'eau

votre installation comporte t'elle un évent ?
si ce n'est pas le cas , il ne vous reste plus qu'a en faire poser un et je pense que votre probleme sera résolu!!
cdlt
dam renaison plomberie

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Bruno a expliqué :

odeur baignoire

bonjour

Vous avez je pense une aspiration de la reserve de d'eau de votre siphon pose anti vide necessaire

Bruno Bourger , fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Bourger Bruno
Romain a expliqué :

Odeurs nauséabondes dans la baignoire

faite changer le vidage et installer une soupape anti-vide en amont

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage
Bruno a répondu :

odeur baignoire

la canalisation d"évacuation est ouverte sur le parcours

Bruno Mittmann, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SAINT GIROD

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout