16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Odeurs nauséabondes dans la baignoire

Odeurs nauséabondes dans la baignoire

Il y a de fortes odeurs d'égout provenant de la baignoire. Ça fait des années que j'ai ce problème et nous n'arrivons pas à le résoudre...

Publié le
8 réponses de nos supers Plombiers
Cyrille a réagi :

Bonjour

Pour comprendre pourquoi il y a des odeurs d'égout.Il faut savoir que normalement tous ce qui est autre que le toilettes vont vers une évacuation appelé "Eaux Usées".Il arrive fréquemment que les évacuations des baignoires ou autres soient mélangé avec l'évacuation des toilettes appelé "Eaux Vannes" Ce qui entraîne quand le siphon d'eau se vide des odeurs nauséabondes. Quant les réseaux sont réalisé correctement, sur l'évacuation principale il y a une évacuation qui s'appelle Even qui se pose en toiture et qui évite ce problème d'odeur. Maintenant suivant la configuration pour palier a un siphon qui se vide fréquemment on peu mettre un anti-vide qui empêche votre siphon de se vider. Mais cela ne remplacera jamais une installation faites dans les règles de l'art, car quand vous partirez en vacances et que l'eau du siphon s'évapore les odeurs reviendrons.

Cyrille Blot, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LA SEYNE SUR MER

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Pierre ange a répondu :

simple et peu cher