16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier odeurs d'égouts provenant de la baignoire

odeurs d'égouts provenant de la baignoire

A la suite du changement de la conduite des eaux usés (baignoire et WC) dans ma salle de bains, il se dégage une odeur d'égouts provenant de la baignoire. Le nouveau tuyau des eaux usés est plus étroit que le précédent. Croyez-vous que ceci pourrait-être la raison de ce type de désordre?
Le plombier me propose à présent un aérateur à membrane mais je voudrais comprendre la cause de cette odeur d'égouts. Est-ce que l'odeur pourrait provenir d'une mauvaise installation de la nouvelle conduite des eaux usés?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer car j'aimerais connaître la cause de cette mauvaise odeur que je n'avais pas avant les travaux.

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
Pierre ange a dit :

syphon

effectivement le plombier est en cause et aurrais du vous avertir avant de faire les travaux. la reduction de cette evacuation a favorisé l effet de succion qui se produit quand l eau passe dans les canalistions, et qui a pour effet d aspirer les siphons les plus faible. la pose d un clapet aerateur qui l aisse entrer l air a la demande dans les evacuations resoudrat votre probleme. en revanche votre plombier devrais faire un effort sur la pose de ce clapet ! pour finir se derbier devras etre mis en place au dessus de votre siphon le plus haut, si possible dans les combles .

Pierre ange Sency, expert à ses heures perdues
Gerant chez SENCY Pierre-Ange

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

FRANCOIS a dit :

mauvaises odeurs

Ce n'est pas simple de répondre sans avoir vu l'instalation.
Commencer par vérifier si il y a bien un siphon sous la baignoire car
C'est luis qui retiens les mauvaises odeurs.
Principe: la forme du siphon permet de retenir de l'eau en permanence