16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier odeur d'égoût venant du sous-sol

odeur d'égoût venant du sous-sol

Depuis cet hiver nous avons des odeurs d'égoût qui viennent de notre sous-sol. Il y a eu des travaux dans les rues plus hautes que la nôtre et nos problèmes semblent coïncider , est-ce possible. Aujourd'hui, ces odeurs imprègnent notre agrandissement( j'ai un bureau en rez de jardin). Nous avons fait couler de l'eau et tout semble s'écouler correctement dans le collecteur qui se situe dans notre jardin. Ca sent de plus en plus fort. Nous n'avons plus de fosses septique mais un tout à l'égoût et sur le terrain les eaux pluviales et usées sont séparées bien que ce ne soit pas le cas au niveau des réseaux dans la rue. Merci de nous dire si vous avez des explications. Je reçois du public dans mon bureau et avec de telles odeurs il va m'être de plus en plus difficile de travailler.

Cordialement

Publié le
2 réponses de nos supers Plombiers
Thomas a répondu :

ODEUR D EGOUT

BONJOUR,
il se peut qu il y ait une mise à l air du réseau d 'évacuation, suite au tuyau pvc cassé ou déboité; à proximité du sous sol;
ou bien il y a un desiphonnage au niveau d'un siphon d' un appareil sanitaire, dans ce cas mettre un aérateur sur l évacuation concernée.TENEZ MOI AU COURANT DE VOTRE RECHERCHE MERCI.

Thomas DEMARLIERE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Arev Plomberie

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Romain a réagi :

odeur d'égoût venant du sous-sol

vérifier tous les siphon à proximité, qu'ils soient bien remplis d'eau.
vérifier qu'un tuyaux de vidange n'est pas été caché derrière un mur et mal bouchonné.
faite installer un clapet anti retour vers le regard avant l'entrée dans la maison.

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout