16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Mauvaises odeurs avec chasse d'eau ou tirage d'eau dans cuisine

Mauvaises odeurs avec chasse d'eau ou tirage d'eau dans cuisine

Bonjour,
Lorsque je tire de l'eau au lavabo de cuisine ou que je tire la chasse d'eau ses odeurs remontent dans ma cuisine. Sous mon meuble de cuisine j'ai une plaque d'égout qui donne dans le tuyau d'évacuation. On m'a conseillé de ne pas fermé l'accès. Je ne sais donc pas quoi faire pour ne plus avoir d'odeur.
Qui peut m'aider?? un plombier?? ou quelqu'un dans l'assainissement??
Merci

Publié le
10 réponses de nos supers Plombiers
FABRICE a répondu :

mauvaises odeurs

Bonsoir monsieur
Il pourrai y avoir plusieurs origine au odeurs,
Pas de ventilation de chute d'eau
Tuyau a l'air libre,siphon desamorcer (ballon d'eau chaude ou autre siphon)
pour la plaque d'egout celon le modele il faut juste metre de l'eau dans la raynure c'est prevu a cette effet quand vous refermer le couvert cela fait l'etancheité.
mais le mieux c'est encore de se rendre compte sur place

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

SERGE a indiqué :

POUR VOS ODEUR

BONJOUR . JE PENSE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE UN JOINT D ETANCHEITER TOUT AUTOURS DE VOTRE PLAQUE AVEC DU SILICONE OU UNE AUTRE MATIÈRE ÉTANCHE CAR IL NE FAUT PAS BOUCHER COMPLÈTEMENT OU SUPPRIMER VOTRE TRAPPE CAR S IL ELLE A ÉTAIS PLACER A CETTE ENDROITS C ET QUEL DOIS AVOIR SONT UTILISER . POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTER MOI AU 06 42 13 87 93 . CORDIALEMENT

SERGE SOTO, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LE GRAU DU ROI
David a expliqué :

odeur

Bonjour
Pour votre probleme d odeur il suffit de faire un joint de silicone qui reste facilement découpable en cas de probleme ou si vous avez la possibilité de placer un joint de calfeutrement pour fenetre assez epais le probleme devrait disparaitre .
Bati plomberie

David Boutroy, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CHARMES
Michael a réagi :

mauvaise odeur

difficile de vous conseiller sans avoir vu, de toute façon si il y a des odeus c'est dû soit à une mauvaise étanchéité ou soit à un tuyau à l'air libre sous l'évier de cuisine. sinon vous pouvez me contacter par télephone que vous trouverez sur mon site.

Michael PASQUEREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CHALLUY
Jacques a réagi :

odeur d'égout

bonjour
faite nettoyer vos évacuation par une entreprise d'assainissement, dans une maison vous devez faire nettoyer tous les 2 ans et faire contrôlé la ventilation de l'évacuation. J.C.A Gardanne 13

Jacques Anglade, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à GARDANNE
Damien a réagi :

pbl d'odeur

une ventilation de chute devrai regler votre pbl .
et si cela persiste faite nettoyer vos évacuation( et ou fosse septique si vous en avez une .

votre plombier est votre ami!!!!

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Denis a expliqué :

Odeur

Bonjour, il serait bien de fermer la plaque sous l'evier de manière étanche mais demontable en cas de problême, du silicone ou un ciment maigre de facon à faire un joint.

Denis Pignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MAGNAC SUR TOUVRE
LAURENT a indiqué :

ventilation

c est un probleme de ventilation de chute il suffit juste de ventiler soit derriere les wc ou dessous l'evier a l aide d'un clapet de ventilation

LAURENT SCHAEFER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SCHAEFER Laurent
Gerard a dit :

Mauvaise odeur

Généralement les mauvaises odeur sont due à un mauvais raccordement au siphon et/ou bouchage des canalisation.

Gerard Bentura, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Evad (SARL)
Dominique a réagi :

reponse

pour moi vous pouvez fermer la plaque
ensuite mettez un clapet anti retour tous simplement

Dominique ALAPIDE, expert à ses heures perdues
Artisans chez Alapide Dominique

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout