16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Malfaçon artisan dans la pose du carrelage sol et murs de ma salle de bains : que faire ?

Malfaçon artisan dans la pose du carrelage sol et murs de ma salle de bains : que faire ?

j'ai fait appel à un artisan plombier zingueur pour la dépose et la pose d'une salle de bain avec douche italienne. l'artisan s'est proposé d'effectuer la dépose et la pose du carrelage murs et sol. il s'avère que les joints du carrelage mural coule et se troue, qu'il m'a posé des carreaux ébréchés, félés, mal coupés et avec des épaisseurs différentes. Bref tout est saccagé. Quels recours puis-je obtenir ? puis-je lui demander de me refaire tout le carrelage puisque les joints se creusent et tombent au bout d'un mois et demi d'installation ?
merci de votre aide, je suis catastrophée.

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Damien a réagi :

pour te repondre

l'artisant est tenu par une obligation de résultat: je te joint un modele de courier/
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date
Objet : LRAR suite à la mauvaise exécution des travaux prévus

Madame, Monsieur,

Le , nous avons signé un devis portant sur les travaux suivants à effectuer au .

Or à ce jour, je constate des défauts dans la réalisation de ces travaux dont voici la liste .

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 1147 du Code civil, une obligation de résultat vous incombe. A ce titre, je vous demande de bien vouloir intervenir pour résoudre ces problèmes dans un délai de 15 jours à compter d'aujourd'hui ou de procéder au remboursement des sommes versées.
Sans réponse de votre part, je porterai plainte auprès du Procureur de la République.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature