16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Malfaçon artisan dans la pose du carrelage sol et murs de ma salle de bains : que faire ?

Malfaçon artisan dans la pose du carrelage sol et murs de ma salle de bains : que faire ?

j'ai fait appel à un artisan plombier zingueur pour la dépose et la pose d'une salle de bain avec douche italienne. l'artisan s'est proposé d'effectuer la dépose et la pose du carrelage murs et sol. il s'avère que les joints du carrelage mural coule et se troue, qu'il m'a posé des carreaux ébréchés, félés, mal coupés et avec des épaisseurs différentes. Bref tout est saccagé. Quels recours puis-je obtenir ? puis-je lui demander de me refaire tout le carrelage puisque les joints se creusent et tombent au bout d'un mois et demi d'installation ?
merci de votre aide, je suis catastrophée.

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Damien a réagi :

pour te repondre

l'artisant est tenu par une obligation de résultat: je te joint un modele de courier/
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date
Objet : LRAR suite à la mauvaise exécution des travaux prévus

Madame, Monsieur,

Le , nous avons signé un devis portant sur les travaux suivants à effectuer au .

Or à ce jour, je constate des défauts dans la réalisation de ces travaux dont voici la liste .

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 1147 du Code civil, une obligation de résultat vous incombe. A ce titre, je vous demande de bien vouloir intervenir pour résoudre ces problèmes dans un délai de 15 jours à compter d'aujourd'hui ou de procéder au remboursement des sommes versées.
Sans réponse de votre part, je porterai plainte auprès du Procureur de la République.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature

ce petit courier devrait te suffir a faire bouger les choses !!
bon courage
je reste a ta disposition

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Romuald a indiqué :

réponse à la question n°7079

Le résultat final des travaux de salle de bain reflète l'image de l'artisan qui les réalise.La réalisation d'une salle de bain ne s'improvise pas, le travail doit être soigné et minutieux.Malheureusement beaucoup trop de gens se lance dans des travaux qu'il ne maîtrise pas, le conseil si je peux me permettre reste le bouche à oreille ou le visuel d'un site montrant des réalisations effectués par l'artisan.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais lorsque vous vous êtes aperçu des mauvaises coupes et des différences de niveau,il fallait stopper les travaux.Vous restez dans tous types de travaux chez vous, le maître d'ouvrage, vous payez une prestation,l'artisan doit répondre à votre attente,il reste lui,le seul responsable.A Présent cet artisan pourrait invoquer n'importe quel motif.Assurez vous qu'il est utilisait les produits correspondant à la nature du chantier.Demandez lui qu'il enlève et vous fournisse la marchandise cela évitera des procédures qui peuvent être longues, et surtout trouvez un vrai professionnel.Courage madame.

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CINTEGABELLE
ALEX a répondu :

OUI

TOUT A FAIT! IL FAUT AUSII VERIFIER SI IL AS MIS UN FILM ETANCHE (SPEC)SOUS LA FAIENCE ET SOUS LE LE CARRELAGE C EST STIPULER DANS LE DTU CARRELAGE (COLLE POUR LOCAUX HUIMIDE NI CHANGE RIEN IL LE FAUT QUAND MEME CES ETANCHEITE APRES TOUT CE QUI EST PROBLEME DE "VISUEL" (QUI N AFFECTE PAS LA SOLIDITE ) CA SERA PLUS DUR
J ESPERE AVOIR ETE CLAIR
CORDIALEMENT
ALEX MAZZIA MARNE

ALEX MAZZIA, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MOURMELON LE GRAND
Michael a indiqué :

assurance décennale

Avez vous demandé a l'artisan en question ses attestations d'assurances multirisque pro et décennale. Si oui contacté votre assurance afin qu'il engage la responsabilité de l'artisan. J'aurais peut-etre d'autres infos à vous fournir dans les jours suivants.

Michael PASQUEREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CHALLUY
Bernard a réagi :

plombier

appeler votre assurance pour quel prenne contact avec l entreprise qui a fait les tavaux

Bernard Ursprung, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d entreprise chez Entreprise Bernard
www.urgence-chauffage-plomberie.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout