16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Explosion tuyau plastique eau chaude en sortie du ballon

Explosion tuyau plastique eau chaude en sortie du ballon

Bonjour, le tuyau en plastique d'eau chaude a explosé à trois endroits au moins à la sortie de mon ballon d'eau chaude suite à une surchauffe qui a entraîné une forte production de vapeur d'eau (thermostat cassé). Est-ce que les dommages sur le tuyau peuvent se limiter à un ou deux mètres à la sortie du chauffe-eau ou ai-je forcément à craindre de multiples trous dans le(les) tuyau(x) qui apportent l'eau chaude dans tout le reste de la maison ? Si oui, peut-t-on établir un diagnostic avec une caméra plutôt qu'envoyer de l'eau en surveillant le compteur (et donc créer de premières fuites) ? Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Fabrice a réagi :

réponse

Bonjour, logiquement ça devrais se limité au dégâts apparent? (le mieux, faire test de pression après réparation!) mais sachez que sur les notices de chauffes eaux il est écrit qu'il faut absolument éviter de raccordé du P.E.R directement a la sortie d'eau chaude! le multicouche et plus adapté et une portion de cuivre sur +/- 1.5M serait le mieux!

Fabrice

Fabrice Salmon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à POURRIERES

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Damien a répondu :

pbl eau chaude

faites un test avec un compresseur d'air ... vous monter a 3 bar et vous verrez bien s'il y a des fuites ou pas . je test tout mes reseau en neuf et en renovation avec un compresseur d'air cela m'evite les surprise de fuite d'eau .

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Marc a répondu :

Canalisation adaptée.

Vérifier la classe de température et de pression de la tuyauterie en cause .

Marc JOUANDON, fraîchement arrivé sur le forum
Maitre Artisan chez JOUANDON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout