Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Explosion tuyau plastique eau chaude en sortie du ballon

Tarifs pour Remplacement de WC

Remplacement de WC

320 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Suppression de bidet ou lavabo

Suppression de bidet ou lavabo

127 TTC

Prix moyen sur 60 offres
Tarifs pour Remplacement de chasse d'eau WC

Remplacement de chasse d'eau WC

171 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

99 TTC

Prix moyen sur 56 offres
28/02/2015

Explosion tuyau plastique eau chaude en sortie du ballon

Bonjour, le tuyau en plastique d'eau chaude a explosé à trois endroits au moins à la sortie de mon ballon d'eau chaude suite à une surchauffe qui a entraîné une forte production de vapeur d'eau (thermostat cassé). Est-ce que les dommages sur le tuyau peuvent se limiter à un ou deux mètres à la sortie du chauffe-eau ou ai-je forcément à craindre de multiples trous dans le(les) tuyau(x) qui apportent l'eau chaude dans tout le reste de la maison ? Si oui, peut-t-on établir un diagnostic avec une caméra plutôt qu'envoyer de l'eau en surveillant le compteur (et donc créer de premières fuites) ? Merci

2 réponses des experts Plombier
09/04/2015

réponse

Bonjour, logiquement ça devrais se limité au dégâts apparent? (le mieux, faire test de pression après réparation!) mais sachez que sur les notices de chauffes eaux il est écrit qu'il faut absolument éviter de raccordé du P.E.R directement a la sortie d'eau chaude! le multicouche et plus adapté et une portion de cuivre sur +/- 1.5M serait le mieux!

Fabrice

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier
05/05/2015

Canalisation adaptée.

Vérifier la classe de température et de pression de la tuyauterie en cause .

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Ces questions vous intéressent ?