16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Doit on refaire un consuel après un incendie ?

Doit on refaire un consuel après un incendie ?

L'électricien qui a refait l'électricité dans ma maison après un incendie ne demande pas de consuel. Est-ce normal?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Attestation Consuel après un incendie

Bonjour
Suite a l' incendie de votre maison, le fournisseur d' énergie ERDF est' il venu pour enlever les fusibles, si NON pas besoin d' attestation de conformité CONSUEL

Par contre la réglementation de la Norme NFC 15-100 impose une vérification par l 'organisme du CONSUEL en cas de rénovation de l' installation électrique d' une habitation, lorsqu'il y a mise hors tension de l'installation électrique par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité

Mais pas que, le document d' attestation de conformité avec visa est aussi obligatoire sur demande du maître d'ouvrage dans le cas de travaux de rénovation électrique

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Christian a répondu :

Consuel

Il est préférable de faire un Consuel mes se n est pas n est pas obligatoire si il n'y a pas plus de 30%de l'installation refait est qu il n a pas de remise en sécurité sinon Consuel obligatoire déjà l l expert va le demande pour clôturer son dossier et pour l électricien sa prouve son travail

Christian Levain, expert à ses heures perdues
Gerant chez epec
Frederic a indiqué :

obligation consuel

le consuel est obligatoire pour toutes nouvelles ouvertures de ligne , et en cas de pose d'un nouveau compteur,
si le compteur en place et n'a pas ete touché par l'incendie , le consuel n' est pas obligatoire

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Serge DINI Serge a expliqué :

Consuel

Non il n'est pas nécessaire de faire venir CONSUEL suite à un incendie et suite à la réfection de l'électricité, du moment que le compteur EDF n'a pas été coupé pas besoin de CONSUEL

Serge DINI, expert à ses heures perdues
GERANT chez Agence Béarnaise Dini Elec
Jean-Philippe Roques Jean-Philippe a réagi :

est-ce que vous le lui avez demandé? vous pouvez en tant que privé au Consuel de passer, il vous en dira plus sur le travail de votre électricien.

Un électricien sur de lui n'hésite pas à faire passer le consuel surtout si il y a une rénovation totale

Jean-Philippe Roques , expert à ses heures perdues
Electricien à CASTELNAUDARY
Rudy a répondu :

Oui

Oui normalement si EDF a coupé le courant de l'appartement il vous demanderons un consuel

Rudy Laloum, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NOISY LE SEC

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout